Posté en tant qu’invité par Cédric:
Du calme, les glaciairistes enragés, pas de problème…
Le journaliste très incompétent comme vous dite, j’ai grimpé toute la matinée avec lui, et oui, l’ardennais de 27 ans c’est moi.
Cet article a été réalisé après notre interview rapide au pied d’un secteur d’initiation mis en place lors du rassemblement. Pour les détails s’était sur un des ateliers PETZL, pour ceux qui étaient à l’ICE.
Le journaliste a mis son baudard à l’envers pour commencer, il a été repris par un guide Erwan Le Lann, je crois, qui était chargé de la nurserie des média. Alors pas de quoi lui jeter la pierre ou le glaçon à ce journaliste, il a qand même fais l’effort de venir, s’interresser à cette pratique, en faire un article de banalisation dans un des plus sérieux média national.
Il aurait peu rester chez lui, et sans article les mêmes qui décrient cette appel en masse aux « cascadeurs », auraient dit que leur sport n’était pas reconnu. Alors vous n’êtes jamais content…
Pour ce qui est de la sécurité, nos propos n’ont pas éxactement été ceux-ci, mais plutôt ceux qui terminent l’article concernant l’attret de cette pratique pour justement ce manque d’asepsie notable…
De plus l’accident qui a endeuillé l’ICE 2006 s’est déroulé à 50 mètres du site des journalistes, environs une demi heure après leur départ, certains devaient être encore sur le site. L’article aurait aussi pu marquer le manque flagrant de sécurité et mettre en péril les ICE à venir, alors soyez indulgent…
Alors peut être que la présentation sur un site école, en présence de nombreux guide lui est apparu comme très sécurisante…
Cédric… 27 ans et Ardennais d’adoption…