La buée

Posté en tant qu’invité par jour et brouillard:

Bonjour,

Avec mes lunettes de glacier Cébé machin chose, qui sont très envelopantes, j’ai un vrai problème de buée. Au moindre petit coup de transpiration, je ne vois plus rien…

Je me demandais si vous aviez pas des trucs de scout pour éviter / limiter cela, et si mon problème était une inadéquation a mon modèle de lunette ou bien un problème que tout le monde rencontre.

Merci

Posté en tant qu’invité par marco:

ben, sur un masque de plongée, faut cracher dans ton masque, frotter avec le crachat.
Essaye toujours, ça ne coûte pas cher.

Posté en tant qu’invité par floridge:

c’est pas le nom d’une boîte à Sion ça…

Posté en tant qu’invité par Harry beau:

Si je puis me permettre ,pour completer l’excellente réponse de Marco :Manges du réglisse juste avant .

Posté en tant qu’invité par loula:

j’ai le meme probléme,
moi on m’a conseille de passer une peu de savonette dessus et de ne pas rincer aprés .
j’ai pas encore essayé … !

Posté en tant qu’invité par jour et brouillard:

OK, je vais manger du réglisse, cracher dans mes lunettes et les savonner…

Posté en tant qu’invité par AlbanK:

C’ est pas du réglisse mais de la réglisse…

Posté en tant qu’invité par Phil:

Il existe des bombes anti-buée qu’utilisent notamment les motards, pour y voir dans leur casque… mais j’ai jamais essayé.

Posté en tant qu’invité par rapha:

la salive c’est quand même moins cher et peu encombrant. Cracher dans le masque est en effet plus que très courant en plongé.

Posté en tant qu’invité par lio:

La buée est causée par la différence de température entre les deux cotés du verre. Donc en il faut que l’air entre ton visage et la lunette puisse passer en assez grande quantité. Trois solutions:
-Positionner ,à l’aide des branches , tes lunettes de manière à éviter que la monture touche ton visage
- enlever les « coques en cuir »(si il y’en a) pour permettre à l’air de passer ( mais moins de protection)
- S’entrainer pour avoir la caisse: pas de sudation du corps :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par emmanuel:

cracher ne marche pas sur ce type de lunettes (j’en ai bavé pour vous, peine perdue…). Pour les liquides, ils peuvent endommager la couche sur les verres (en général antifog, mais pour qui?). Il n’y a pas vraiment de remède ou porter un masque de ski qui lui est vraiment antifog.

Comme le dit lio, laisser passer l’air pour ventiler la sueur.

A+,

Manu.