bonjour,
somme un couple de randoneur semi débutant depuis deux ans, nous investissons petit à petit en matériel.
Après les sacs à dos, les gore-tex, polaires et sous vetements techniques, les batons et la tente.
nous passons cette année aux chaussures.
Plusieurs problèmes se posent néanmoins:
_ nous sommes actuellement résident à l’étranger (amsud) et il n’y a pas de shop dispo.
_ nous rentrons au mois d’aout pour un mois de congés, avec 15 jours de rando prévu dans les pyrénées.
_ le temps nous est donc compté pendant ce laps de temps pour faire le tour des shop.
Nous voudrions une paire de chaussure pour pouvoir effectuer des randonées, des trekkings plus tard (tour du monde),
pourquoi pas des glaciers et de la haute montagne plus tard.
Donc un modèle assez polyvalent qui englobe toute ces branches.
J’ai fais le tour de pas mal de forum et il y a un modèle qui revient souvent, ce sont les nepal trek evo de la sportiva.
Je ne sais pas si elles ne sont pas trop rigide pour faire du trekking et de la rando.
Si elle ne sont pas trop chaude pour un tdm non plus.
Sinon quel modèle ferait l’affaire. meindl? millet? scarpa?la sportiva? …des crocs ??? lol
Si quelqu’un peux m’éclairer sur ce point pour ne pas faire d’erreur sur cet investissement futur.
De plus je voudrais savoir si le fait de commander sur le net n’est pas une mauvaise chose pour des chaussures
de rando. J’achète mes basket sur le net mais pour des chaussures comme ça j’ai un doute. Je pense qu’il vaut mieux
aller en magasin pour bien les tester. Mais pb de temps au mois d’aout. A moins qu’il y ait un bon shop entre angouleme
et les pyrénées.
merci pour vos réponses.
sawasdee ya