La bonne cyberpointure?

bonjour,
somme un couple de randoneur semi débutant depuis deux ans, nous investissons petit à petit en matériel.
Après les sacs à dos, les gore-tex, polaires et sous vetements techniques, les batons et la tente.
nous passons cette année aux chaussures.

Plusieurs problèmes se posent néanmoins:
_ nous sommes actuellement résident à l’étranger (amsud) et il n’y a pas de shop dispo.
_ nous rentrons au mois d’aout pour un mois de congés, avec 15 jours de rando prévu dans les pyrénées.
_ le temps nous est donc compté pendant ce laps de temps pour faire le tour des shop.

Nous voudrions une paire de chaussure pour pouvoir effectuer des randonées, des trekkings plus tard (tour du monde),
pourquoi pas des glaciers et de la haute montagne plus tard.
Donc un modèle assez polyvalent qui englobe toute ces branches.
J’ai fais le tour de pas mal de forum et il y a un modèle qui revient souvent, ce sont les nepal trek evo de la sportiva.
Je ne sais pas si elles ne sont pas trop rigide pour faire du trekking et de la rando.
Si elle ne sont pas trop chaude pour un tdm non plus.
Sinon quel modèle ferait l’affaire. meindl? millet? scarpa?la sportiva? …des crocs ??? lol

Si quelqu’un peux m’éclairer sur ce point pour ne pas faire d’erreur sur cet investissement futur.

De plus je voudrais savoir si le fait de commander sur le net n’est pas une mauvaise chose pour des chaussures
de rando. J’achète mes basket sur le net mais pour des chaussures comme ça j’ai un doute. Je pense qu’il vaut mieux
aller en magasin pour bien les tester. Mais pb de temps au mois d’aout. A moins qu’il y ait un bon shop entre angouleme
et les pyrénées.

merci pour vos réponses.

sawasdee ya

Mieux vaut plusieurs paires, tu pourras difficilement faire de la haute montagne et du trek avec les mêmes chaussures.

J’ajouterais Lowa.

[quote=calvin78]De plus je voudrais savoir si le fait de commander sur le net n’est pas une mauvaise chose pour des chaussures
de rando. J’achète mes basket sur le net mais pour des chaussures comme ça j’ai un doute. Je pense qu’il vaut mieux aller en magasin pour bien les tester. Mais pb de temps au mois d’aout. A moins qu’il y ait un bon shop entre angouleme et les pyrénées.[/quote]
Faut vraiment essayer en magasin. Et puis acheter les chaussures juste avant de partir randonner n’est pas forcément une très bonne idée même si les chaussures sont plus confortables maintenant que ça l’était il y a seulement 10 ans.

Posté en tant qu’invité par TXIMISTA:

Dans vos achats c’est par là que vous auriez du commencer. Des chaussures avec toutes les qualitées que vous demander seront assez dificiles à trouver . Chaque modèle a sa spécificité ,on peut trouver des compromis proches ,mais ce n’est jamais le top.De toute façon ils vaut mieux les essayer en achetant ,et meme en les gardant relativement longtemps au magasin pour trouver les points qui pourraient poser des problèmes (ampoules ,blessures ,mauvais chaussant,taille etc…) ,ils se peut quand situation on soit mécontent . Prenez votre temps pour faire le meilleur choix possible.
Bonne rando .

Le contraire est egalement vrai.
Une paire paraissant inconfortable dans le magasin (je les avais gardées 1/2 heure aux pieds) peut devenir tres correcte apres quelques heures d’utilisation en s’assouplissant (j’avais pris le risque de les acheter, j’ai finalement eu de la chance)

ok merci les amis.

J2LH, je v suivre ton conseil et opter pour une paire plus light pour commencer et j’aviserai plus tard pour une grosse paire rigide pour l’alpinisme et la glace. Pou l’essaie en magasin, c’est plus sur oui…et puis je pense que l’on va faire un petite rando d’une journée pour les faire un peu avant de prendre les pistes pour 15 jours avec.

TXIMISTA, je sais que la chaussure est l’élément essentiel du randoneur, mais avant nos courses étaient courte et nous avons
des chaussures d’approche légère asolo. Mais c’est vrais que c’est indispensable d’avoir de bon gaudio haute et stable avec un bon maintien, et une bonne accroche, surtout pour les rando plus importante.

j’ai lu un peu les vieux post et j’ai vu que les trango s evo gtx de la sportiva revenaient souvent et étaient un peu le
genre qu’il me conviendrait.

sawasdee ya