La "Boite à Malice" inintéressante?

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Je sais que l’égout et les couleurs ne se discuttent pas mais je suis quand même surpris que l’on puisse trouver la Boite à Malice à la Pointe de Chombas ininteressante. Je n’ai fait que sa voisine l’Eté Indien qui est pas mal du tout et je doute que la Boite à Malice soit si inintéressante que ça :

http://alpinisme.camptocamp.com/sortie8603.html?idd=2685

Posté en tant qu’invité par Chikungunya:

Va voir et tu nous donneras ton avis au lieu de gloser pour ne rien dire.

Posté en tant qu’invité par unCplusssssssss:

l’appréciation d’une est quelque chose de personnel. selon ce que l’on aime, selon notre style de prédilection. chacun son truc !

Chikungunya a écrit:

Va voir et tu nous donneras ton avis au lieu de gloser pour ne
rien dire.

Je n’irais voir que si c’est intéressant.

(dois-je mettre un smiley pour préciser que c’est du second degré ?)

unCplusssssssss a écrit:

l’appréciation d’une est quelque chose de personnel. selon ce
que l’on aime, selon notre style de prédilection. chacun son
truc !

Je veux bien l’admettre, c’est d’ailleurs pour ça qu’on met des appréciations dans le topo. On ira la faire pour voir.

Posté en tant qu’invité par unCplusssssssss:

yes.

Posté en tant qu’invité par Flo73:

J2LH a écrit:

Je sais que l’égout et les couleurs ne se discuttent pas

discutent ne prend qu’un t

mais je suis quand même surpris que l’on puisse trouver la [i]Boite

à Malice[/i] à la Pointe de Chombas ininteressante.

Si tu vas faire la boîte à Malice à Chombas, tu la trouveras inintéressante toi aussi, car tu ne la trouveras pas, il n’y a pas de voie de ce nom là. A côté de l’été indien, il y a seulement la malle à malices

Je n’ai

fait que sa voisine l’Eté Indien

puisque tu n’as fait que la voisine, comment peux-tu savoir si la voisine de la voisine est aussi intéressante que la voisine.

qui est pas mal du tout

Affirmation subjective

et je doute que la Boite à Malice soit si inintéressante
que ça :

Le doute est le commencement de la sagesse. On a donc encore un espoir.

[%sig%]

Flo73 a écrit:

discutent ne prend qu’un t

Faut voir, ça se discutte…

Si tu vas faire la boîte à Malice à Chombas, tu la trouveras
inintéressante toi aussi, car tu ne la trouveras pas, il n’y a
pas de voie de ce nom là. A côté de l’été indien, il y a
seulement la malle à malices

Exact, c’était pour voir si quelqu’un suivait…

puisque tu n’as fait que la voisine, comment peux-tu savoir si
la voisine de la voisine est aussi intéressante que la voisine.

Je n’en sais rien, je suis juste surpris par le commentaire qui va à l’encontre de tout ce qu’on m’a dit de la voie et de ce que je connais du secteur.

Le doute est le commencement de la sagesse. On a donc encore un
espoir.

Tu remarqueras que dès le titre de la discussion je met un beau « ? »

Posté en tant qu’invité par AlbanK:

Tu as toujours le droit d’ y croire …

Posté en tant qu’invité par AlbanK:

Je mets, ça prends un " s ".

AlbanK a écrit:

Je mets, ça prends un " s ".

Oh ça va, je sais que je fais des fautes…

Posté en tant qu’invité par Flo73:

L’espoir fait vivre :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Nico:

C’est bien parce que nous avons lu et entendu partout que c’était super que nous avons renseigné notre sortie… comme ça les prochains auront au moins les 2 sons de cloche…
Nous avons cotoyé une cordée qui se régalait dans l’été indien… Alors les 2 voies sont elles très différentes, ou bien est ce une question de goût, ou plaçons nous la barre trop haut à force de faire des voies toujours magnifiques ???

Nous avons finalement changé de secteur et trouvé des voies magnifiques au Sapey ainsi qu’à Ablon…

Posté en tant qu’invité par Michel:

Merci Nico pour tes contributions, celles de Corse en particulier.
La partie « sortie » est faite pour donner des impressions nécessairement subjectives ; on a alors le droit de dire d’une voie que c’est une bouze, comme d’etre dithyrambique.
A la tête de la Maye, on entend aussi toutes les opinions !

Merci encore et bonnes courses,

Michel,

Posté en tant qu’invité par Danny:

Et puis donner un avis négatif sur les Aravis de Monsieur J2LH, ça t’a donné l’occasion de rencontrer l’oiseau.

A+ et sans malice

Danny

Nico a écrit:

Alors les 2 voies sont elles très différentes, ou
bien est ce une question de goût,

C’est peut-être plutôt ça.

ou plaçons nous la barre trop
haut à force de faire des voies toujours magnifiques ???

Tu admettras que l’ambiance presque haute-montagne de la combe de Chombas a son charme. J’ai fait l’Eté Indien il y a 3 ans, j’ai surtout le souvenir de quelque chose de très austère, du bon rocher avec des pas raides. Je ne me souviens plus si la grimpe était esthétique mais j’ai un bon souvenir du coin.

Nous avons finalement changé de secteur et trouvé des voies
magnifiques au Sapey ainsi qu’à Ablon…

Ablon ce sont des couennes ou des « grandes voies » de 2 longueurs, tout ça au dessus d’un petit alpage très sympa, c’est dont très différent des combes des Aravis. Le Sapey est également bien différent de Chombas, des cannelures extraordinaires, c’est à seulement 1500m et très ensoleillé. Chombas c’est une ambiance particulière très minérale et souvent fraiche, on est à plus de 2000m et souvent à l’ombre.

Posté en tant qu’invité par nico:

Ne souhaitant pas polémiquer, je ne ferai qu’une réponse.
Parler de « montagne » ou a fortiori de « haute montagne » pour une voie « débonnaire » avec une approche relativement courte, tranquille, aucune difficulté pour rechercher le départ de la voie, des points inarrachables tous les 3 mètres, et une sortie au soleil dans les petites fleurs à 2 pas d’un refuge qu’on rejoint par une « sente » cairnée me parait exagéré…
J’ai fait des voies beaucoup plus « montagne » à Marseille à la Ste Baume, ou à la Ste Victoire… sans parler de mes trop rares incursions en montagne…

Pour l’aspect austère de la Combe de Chombas on est d’accord… C’est bien pour ça que je signale un cadre général enchanteur dans le topo… mais c’est vrai que je n’ai pas précisé que le cadre immédiat était pas top…
J’aime grimper dans des coins austères et « oppressants » lorsque ça rajoute à l’ambiance de la voie… ce n’est pas le ressenti que j’ai eu ici…

Opinions partagées par l’autre moitié de la cordée malgré une histoire et un vécu très différents…

Bref, on n’a pas été emballés…
Mais j’irai faire à l’occasion peut être l’été indien… ou plus probablement un autre sommet du coin, Mamule ou Paré de Joux pour essayer de grimper une belle voie dans ce cadre exceptionnel…
Je suis preneur de conseil d’ailleurs… pour pas me gourer de choix une deuxième fois.

Posté en tant qu’invité par Tof:

C’est bien parce que nous avons lu et entendu partout que c’était super que nous avons renseigné notre sortie… comme ça les prochains auront au moins les 2 sons de cloche…>>>>

Entièrement d’accord avec toi. La partie « sortie » du topo est là pour ce genre de chose. Les gouts et les couleurs ne se discutent pas.

Michel a écrit:

La partie « sortie » est faite pour donner des impressions
nécessairement subjectives ; on a alors le droit de dire d’une
voie que c’est une bouze, comme d’etre dithyrambique.

Je précise que je n’ai jamais remis en cause ce droit, j’ai été surpris par le commentaire c’est tout.

nico a écrit:

avec une approche relativement courte,

Dans les 2h30 quand même.

Pour l’aspect austère de la Combe de Chombas on est d’accord…

C’est uniquement cet aspect qui m’a fait penser à la haute-montagne, j’ai parlé d"ambiance presque haute-montagne", je n’ai pas dit que c’était de la haute-montagne.

C’est bien pour ça que je signale un cadre général enchanteur
dans le topo… mais c’est vrai que je n’ai pas précisé que le
cadre immédiat était pas top…

Mais il est top le cadre immédiat !

Bref, on n’a pas été emballés…

Ca arrive.

Mais j’irai faire à l’occasion peut être l’été indien… ou
plus probablement un autre sommet du coin, Mamule ou Paré de
Joux pour essayer de grimper une belle voie dans ce cadre
exceptionnel…

Le Paré de Joux c’est bien, la Mamule c’est plus facile (si tu fais le Tonneau des Danaïdes bien sûr, l’Oiseau de Feu est d’un autre niveau)

Je suis preneur de conseil d’ailleurs… pour pas me gourer de
choix une deuxième fois.

Si je ne me trompe pas tu sembles bien aimer le soleil, tu peux aller aux Grandes Suites (Harmonie ou une autre voie), aux Pointes du Midi, à Gramusset, à la Colombière pour faire des couennes.