La Bible du grimpeur

Posté en tant qu’invité par Nivé:

Salut à tous, je voudrais savoir si il existe une sorte d’encyclopédie des sites d’escalade en France. Un bouquin énorme regroupant un max de topos au lieu de devoir acheter une multitude de petits livres qui traitent tous d’un petit coin bien restreint…

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Oui, le livre du Cosiroc fait l’inventaire de tous les sites d’escalade en France. Un must!

Posté en tant qu’invité par nico:

je pense pas que tu puisse trouver tous les topos sur un meme bouquin car les équipeurs se financent avec la vente de leur topos…

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Il ne s’agit pas des topos mais du répertoire de tous les sites de France, département par département avec indications géographiques, géologiques, météorologiques, techniques, etc… Si tu avais en plus les voies il te faudrait un camion pour transporter la bête…

Posté en tant qu’invité par ton Seb:

il y a même un bouquin sur tous les sites d’europe!!!
« Europe sport vertical »
c’est super complet et très bien fait, même de petits sites locaux y sont répertoriés

Posté en tant qu’invité par alex:

il faut peut taper dans les topos etrangers style"rot punkt" en allemagne qui font des topos des sites importants du sud de la france (deux tomes je crois), ou encore des topos suisses sur le jura ou sur la suisse de von kanel.
alex

Posté en tant qu’invité par Benoît:

en belgique j’ai trouvé des carte de la france qui répertorie les site de grimpe mais je n’ai pas fais attention je ne sais donc pas t’en dire plus (savoir si il y a juste les grand site ou si il y a du détail,…)

Posté en tant qu’invité par guillot françois:

il existe le Cosiroc : tous les sites par département=> assez complet. mais je ne connais la dernière mise à jour. moi, j’ai celui de 1999.

Posté en tant qu’invité par françois:

va voir le site http://www.cosiroc.org/
Daniel Taupin, le créateur étant DCD il y a un an, pour les mises à jour, faut attendre un peu…
Et comme on te l’a déjà dit, ce n’est qu’un répertoire. Il faut acheter les topos sur place, ça aide pour ceux qui équipent, et en plus ça permet d’éditer des topos à jour

Posté en tant qu’invité par Benoît:

je recherche une carte ou qqch comme ca qui resenserais l’ensemble des sites de grimpe en belgique, cela existe-t-il? si oui est-ce commandeble sur internet ou dois-je aller le chercher dans un magasin d’escalade? merci d’avance

Posté en tant qu’invité par Goll-Perrier:

Ou peut-on trouver cet ouvrage?