La bérarde

Posté en tant qu’invité par cmaz:

La route de la bérarde est-elle ouverte actuellement?
Le refuge de chatelleret est-il gardé?
Je projette d’aller à la brèche de la Meïje le week-end prochain et suis preneur d’idées de sorties du même type…

Merci.

Posté en tant qu’invité par le Viock:

Voilà le téléphone du refuge du Chatelleret en hors saison : 04.79.09.76.06 ou en saison 04.76.79.08.27.
Attention, ces N° ont 4 ou 5 ans.
Voilà aussi les N° :

• de la mairie de St Christophe : 04.76.79.53.50
  • de l’office du tourisme : 04.76.80.59.39

Normalement, ce refuge ouvre vers mi avril
Fin avril a lieu la Gaspardine.

Bonne rando
A+ le Viock

Posté en tant qu’invité par cmaz:

Merci…

Posté en tant qu’invité par nic:

la brèche tu la fais a la journée

Posté en tant qu’invité par catherine:

nic a écrit:

> la brèche tu la fais a la journée

oui, mais peut-être si on vient de loin, ou si on enchaîne avec une autre rando dans le secteur, on peut avoir besoin de dormir au Chatelleret !

ouai c sur, mais tu as toujours une partie du refuge qui est ouverte, le mieux c d’appeler le gardien tu dois pouvoir trouver son tel sur le site du caf.

Si tu vas dans le coin tu as d’autres randos sympas comme le col du pavé, tres alpin, plus engagés ou le col du rateau. Tu peux faire une boucle en montant par le col du pavé et descendre par le col des chamois, ou l’inverse, mais je pense que c’est préférable de repérer le col du pavé avant d’engager la descente (crevasse). A oui tu as aussi le col de casse déserte, très sympas avec une belle ambiance.

Posté en tant qu’invité par tom73:

Si tu as eu les infos sur l’ouverture de la route je suis preneur, merci

• conditions récentes pour la brèche de la meije, casse déserte et col du replat

[%sig%]

moi j’ai pas d’info, mais me semble qu’il y a des postes qui en parle, et sur skitour ya peut etre des infos. Moi perso je pense que c bon.