La bérarde

Posté en tant qu’invité par yo:

Bonjour,
La saison avance et je n’ai toujours pas fait mon petit pélerinage annuel à la Bérarde, alors je me disais que ce WE peut-être…
Quelqu’un connait-il les conditions d’enneigement sur place ?
Au fait le Carrelet est-il ouvert?
Merci
Yo

Posté en tant qu’invité par lulu:

Dimanche, seul le Chatelleret était ouvert. Les gardiens sont redescendus et ouvriront à nouveau le WE prochain. Au niveau neige, il y a au moins 1h30 de portage dans le vallon menant au chatelleret. Le bas du vallon qui va à la Breche de la Somme est déneigé, ça a l’air de skier assez bas à la descente mais à la montée je doute qu’on puisse chausser avant le haut de la morraine.

Salut !
Je suis monté au Promontoire samedi (non gardé, personne). Il faut effectivement porter les skis presque jusqu’au refuge du Chatelleret (on chausse vers 2100 m environ)
Le refuge etait gardé mais il n’y avait pas grand monde…
Dimanche on a fait le Col de La Selle. Super neige en haut, inskiable en dessous de 2900 m. A noter qu’il faut aussi porter dans la pente qui se trouve au SW du refuge sur 150 m environ.
Yo

eh! cest pas toi qui jouait de la guitare au refuge du Chatelleret samedi soir?

Nous étions 3.
Il y avait Martin qui a tenté de la réparer, c’est surtout lui qui en a joué.
On a donc du se croiser, mais je n’arrive pas à savoir qui tu es.
On est monté au Col de la Selle dimanche. Tu es partie pour la Brèche ? Combien étiez vous ?
Yo

oui, on a fait la brêche (pas trop mauvaise neige d’ailleurs!). Nous étions 4. Autre indice: je faisais sécher mes chaussettes contre le poële après le repas en bouquinant. on était à l’avant avant dernière table en partant de la porte d’entrée… quoi dire d’autre, juste derrière (par rapport à votre table) la petite famille.

Posté en tant qu’invité par catherine:

Lulu, elle était avec Eric :
http://skirando.camptocamp.com/sortie6113.html

eh Lulu, vous avez bien calculé avec la météo, dis donc !
parceque, à part le petit Van de Belledonne mercredi (pas de portage, pas abîmé les skis, et neige pas mal du tout !) et la super douche au pas de la Coche jeudi, j’ai été pas mal douchée à pied :frowning:

Eh, decidemment, Skirando.ch, c’est super, il y a même des jeux avec des indices !!
Comme le dit Catherine, on a bien calculé avec la météo ; ça aurait pu être pire en effet !
Yo

Posté en tant qu’invité par deirdre:

plus on est de fous, plus on rit!
(j’étais à la même table que lulu)

démasquée par Deirdre en plus!