Posté en tant qu’invité par nik:
Salut,
Je pars camper à la bérarde en aout. Je serais avec des débutants en escalade donc j’aimerais savoir quels sont les sites ou ils pourraient se faire plaisir 
Touts les conseils sont les bienvenue. merci.
Posté en tant qu’invité par nik:
Salut,
Je pars camper à la bérarde en aout. Je serais avec des débutants en escalade donc j’aimerais savoir quels sont les sites ou ils pourraient se faire plaisir 
Touts les conseils sont les bienvenue. merci.
Posté en tant qu’invité par TeN:
va voir tout est indiqué sur place; grand panneau récapitulatif de tous les sites d’école d’escalade autour de la bérarde sinon comme noms chez pas trop: maille, super maille…(?))
Posté en tant qu’invité par xav:
Tu as toute la tête de la Maille avec plein de grande voies. Des dûr et des faciles.
La tête blanche, juste à côté, avec des grandes voies où le tiquet d’entré est un peu plus haut.
Sinon il y a une école d’escalade juste dessous la tête de la Maille mais c’est vraiment pas mythique. Pas énormément de voies, du 4 au 7.
Euh… fait attention au cotation à cet école, elles sont parfois sous coté!
Sinon pour toutes les grandes voies ils faut que tu te procure le topo de Cambon
« Oisans nouveaux oisans sauvages livre Ouest »
A oui tu peut aussi grimper au Paravalanche.
Voilà bonne grimpe
xav
Posté en tant qu’invité par Nikooo:
Merci…
Ici (Marseille) j’ai un peu de mal à trouver des topos, j’éspère que ca sera plus facile sur place, sinon ce sera du à vue à vue 
Merci pour vos indications.
A+ et bonne grimpe