Posté en tant qu’invité par pierre:
Salut pierrot,
Je me demande si nous n’avons pas échangé quelques mots sur la moraine : j’étais avec mon garçon, et nous sommes restés un peu plus bas, pour des raisons … de confort !
C’est que bivouaquer dans les Ecrins, dans l’herbe et sur la mousse, dans le glou-glou d’un petit ruisseau, ça ne se refuse pas.
Cet emplacement « de rêve » se situe sur la gauche, en contrebas de la moraine, dès qu’elle se couche.
Pour les jours de temps incertain, il y en a même un, en remontant en face, au même niveau que le sentier sur la moraine : totalement à l’abris sous un rocher, avec des murs de 1,5 m de haut contre le vent, et tout, et tout (l’eau à 50m) … Avec un peu d’attention, il se repère facilement.
En étant un peu plus bas et surtout plus en face, il me semble que la vue sur les piliers W de « qui vous savez » est encore plus belle !
Bien sûr, ça rajoute un peu de dénivelée pour le lendemain (à peu près 800m jusqu’au col), mais d’après moi, ça les vaut.
Sinon, belle soirée et belle nuit, n’est ce pas ? (Eh ! … je ne parle que de montagne moi, hein ?).