L’exosquelette Hercule, le futur à nos portes

L’exosquelette Hercule, le futur à nos portes

Avec ça on aura moins de peine à monter en ski de rando et on pourra tricoter sur 1000 mètres de dev sans soucis.

Posté en tant qu’invité par elion:

Oui, j’avais lu quelque chose là-dessus. Ils parlent d’applications pour la montagne (?!):http://www.lefigaro.fr/societes/2011/10/17/04015-20111017ARTFIG00714-hercule-le-robot-qui-rend-l-homme-plus-fort.php
Mais bon si c’est juste pour faire 1000m en ski de rando, ça serait quand même du gâchis…

génial pour le portage en refuge… mais à 20000€ l’unité, on est pas près de concurrencer l’hélico pfff

Oui en france on a des têtes bien faites (simplicité de la technologie par rapport aux concurrents US et JP) et surtout qu’ils n’ont mis que 2 ans ans pour sortir ce prototype après financement.

Finalement les projections que font les réalisateurs dans les films de SF se réalisent un jour ou l’autre.

pas forcément ! un hélico comme on voit dans les refuges, après une breve recherche internet semble être entre 100.000€ et 2 ou 3 M d’€. après, l’hélico est toujours plus rapide avec une plus grosse capacité de portage comparé aux exosquelettes. et il semble plus adapté au secourisme.

Y’a bien des gens qui s’en serviront comme porteurs pour les expéditions en haute montagne! Et 20 000 dollars je ne trouve pas ça si cher au final.

Bientôt I-robot deviendra réalité! :stuck_out_tongue:

oui ! 20.000$ c’est le prix d’une voiture. or tout le monde peu espérer s’en acheter une un jour. c’est un investissement qui peut etre rentable.
mais le soucis pour une expé, c’est son autonomie !

Posté en tant qu’invité par maurice:

[quote=« Dek, id: 1258003, post:6, topic:115835 »]Y’a bien des gens qui s’en serviront comme porteurs pour les expéditions en haute montagne! Et 20 000 dollars je ne trouve pas ça si cher au final.

Bientôt I-robot deviendra réalité! :P[/quote]
C’est-y pas beau le progrès?! Mettre les sherpas au chom’du-y a pas d’raisons, il en faut pour tout l’monde! ça doit être ça la démocratie…- et un magnifique saut technologique pour le bidasse et autre crs de l’avenir…sans compter, pour ce qui nous préoccupe ici, la joie(?) de grimper n’importe quelle montagne comme la colline du coin… Tillman est décidément d’un autre siècle, et toute l’éthique du rapport à la montagne, de la limite humaine et de son éventuelle transcendence face à la nature,etc, tout ça, hop! aux oubliettes! place au gadget! le progrès, quoi…

Je suis impressionné, et on trouvera sûrement des tas d’utilisations.
Mais au 20.000$ d’achat, il faudra rajouter un coût de fonctionnement.
Energie, batterie, usures des pièces, révision… Combien ca coûte à l’heure de marche ?

Une belle invention qui dans ses développements sera peut etre en mesure de révolutionner le déplacement humain de courte distance et également qui devraient donner beaucoups d’espoir aux personnes à mobilité lilmité ou réduite. Le cout actuel integre la recherche et développement ; au final, c’est peanuts. on peut comparer avec le cout d’un vélo au début du 20 ème siècle et son prix actuel: en 1900 le salaire mensuel d’un facteur des Postes etait environ de 75 € et le prix d’une bicyclette se situait aux alentours de 46€. Pas loin de 50% d’un revenu annuel de 'époque !

Très impressionant …

Je me demande comment ils ont fait pour stabiliser l’équilibre, car avec une charge de 100 kg
tu peux basculer facilement à l’avant à l’arrière ou sur le côté.

Mouais, c’est utile pour les personnes qui en ont besoin mais sinon pas beaucoup d’intérêt… Si on continue coome ça et bien un jour on sera plus capable de marcher avec ses vraies jambes :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par elion:

C’est très juste, ça!.. Les choses sont toujours utiles pour les gens qui en ont besoin, et inutiles pour les gens qui n’en ont pas besoin… Oui, vraiment, c’est très juste…

Le progrès avance mais l’humanité recule !