L’aiguille du Goléon a t'elle été faite à ski dernièrement ?

Bonjour,
Je recherche des informations concernant les conditions de neige pour gravir l’aiguille du goléon avec un petit groupe de skieurs de randonnée du Cihm ce week-end prochain .

Je demande simplement si quelqu’un a réalisé à ski ce sommet dernièrement et qu’elles en étaient les conditions svp?

Merci beaucoup pour votre réponse.

Je suis bénévole avec un ami pour encadrer ce petit groupe.

Bien cordialement

Sylvain

Tel 06 73 60 29 80

Fontainebleau

Le refuge du Goléon ouvre ce we, il faut les appeler.

Bonjour et merci
J’ai réservé ce week-end prochain qui ouvre.
J’ai également téléphoner aux gardiennes du refuge ,au bureau des guides de la Grave.
Mais je n’ai toujours aucune réponse encore sur les conditions .

Pour une idée de l’enneigement. Après, tu as le BERA …

1 Like

Voilà je n’ai pas eu de réponse si l’aiguille du goleon avait été réalisée dernièrement.
Les gardiennes n’ont pas encore eu d’informations car elles viennent d’arriver aujourd’hui.
Le bureau des guides de la Grave également n’ont pas d’informations .
Voilà pour le moment.
Je recherche des informations si des skieurs y sont allés ces jours derniers.
Je vous remercie pour vos réponses.
Cordialement
Sylvain

Alors c’était comment ?

Bonjour,
Et bien finalement, le gardien du refuge "Olivier " nous a guider dans le choix de notre course.
Nous sommes allés à l’aiguille de Saussaz 3340m ,magnifique belvédère sur le mt blanc, les écrins, Vercors etc…
Les conditions de la neige, soufflée mais bien dure comme sur les pistes de station ( il y a très très longtemps que je n’y suis pas allé skier dans une station !!!).
Le col du Goléon finalement était tracé en aller retour avec une seule trace.
Je ne regrette absolument pas de n’être pas allé à l’aiguille du goléon car bien entendu notre groupe n’était pas venue pour faire de l’alpinisme, oui le sommet de l’aiguille se réalise crampons piolet en cordé .
Voilà j’espère avoir répondu a vos attentes.
Aussi les gardiens et la prestation étaient excellentes, je vous recommande sincèrement.
Belle journée
Sylvain

3 Likes

N’hésite pas à saisir un compte-rendu de sortie, ça donnera une information plus facilement accessible aux autres utilisateurs du site.

3 Likes