Posté en tant qu’invité par pastriste:
bande priviligier , ce genre de truc ça se fait toujours chez vous , j’ai toujours l’impression que nos Pyrénées c’est du beefsteak second catégorie , toujours sur la touche pour ce genre de plan …
Mais bon ça veut dire aussi qu’on est peinard , et que justement on a un véritable wilderness préservé chez nous .
ça m’as toujours frappé la difference en implatation touristique et aménagement entre les Alpes et les Pyrénées .
Je veux pas dire que des coin reculé et préservé n’existe pas dans les Alpes , mais on est plus vite loin de toute activité humaine chez nous .
c’est pour ça qu’on as les nours nours d’ailleurs , pourraient pas vivres dans les alpes trop fréquentés.
la contrepartie c’est qu’il nous faut de longue longue heures de marches dans des vallées profondes à la végétation sauvages et dense , pour aller rejoindre un site et faire une course sur le lendemain .
en plus on part souvent de trés bas. ( 500 ou 800 m dans le Couseran c’est fréquent )
pour aller à 2800 m
et aprés une jolie bavante pour le retour .
Mais quelle tranquilité , tu peux compter sur les doigts d’une main ou deux mains , les rencontres sur deux jour .
Maintenant il y a des secteurs ou c’est hyper fréquenté comme Gavarnie , une horreur !
On évite d’y foutre les pieds en été , on laisse ça aux touristes de vrai fourmis il y en as partout !
Par contre hors saison , Gavarnie c’est le pied , on y vas en Automne , Novembre c’est top , plus un touriste , rien que les locaux en petit nombres .