Posté en tant qu’invité par Michael06:
Bonjour,
je vais essayer de faire court.
Depuis ma prime enfance, je suis sujet à des subluxations postérieures volontaires quotidiennes qui ne m’ont jamais fait mal et qui ne me gênent pas du tout. J’ai les épaules laches.
Il y a 1 an je me suis réveillé en pleine nuit avec une douleur + qu’insoutenable dans l’épaule droite. Du trapèze jusqu’au Biceps. Des semaines se passent et mon toubib pense à une rupture de la coiffe des rotateurs. il m’envoie vers le dr Mandrino à Nice (parait il très bon) qui me fait faire une IRM sur laquelle on constate nettement une Kyste dans l’échancrure spino-glénoïdienne. Ce chirurgien me prescrit de la kiné et rien d’autre !!! Ce dernier kiné constate une amyotrophie du muscle sous epineux…Je retourne voir le chirurgien qui me prescrit une ponction-infiltration pour supprimer ce kyste. Je fait la ponction (affreux) et une echo de controle 1 mois + tard…Le kyste est toujours là !!! Le chirurgien dépité m’explique que l’on n’intervient pas chirurgicalement sur l’echancrure spino-glénoïdienne, trop difficile d’accès et où se trouve l’artère supra scapulaire.
Bref resumé: 9 mois se sont passé et donc une compression du nerf sus scapulaire causé par un kyste spino-glénoïdien, instabilité postérieure de l’epaule droite, douleurs faibles mais permanentes, 4 EMG + 2 arthroscanners + 1 ponction + 2 IRM (on a fait le rachis cervical pour verifier C5 C6)…J’en peux plus !!! Entre temps j’ai eu les avis du Dr Jacquot à Monaco (formé par Pascal Boileau), du Dr Mandrino, de plusieurs medecins réeducateurs, qui TOUS m’ont dit; C’est fouttu pour votre nerf et votre muscle ça ne sert à rien d’enlever ce kyste !!!
J’ai eu du mal à me résoudre et en me documentant je suis tombé sur le Dr Walch à Lyon avec lequel j’ai eu la chance d’avoir un RDV relativement rapide…
Prise en charge incomparable par rapport à tous les autres !!! une parfaite connaissance du probleme!!! et surtout un optimisme que je n’avais jamais rencontré jusqu’alors…Il vérifie mes différents examens, m’explique qu’ils sont incomplets et me demande de remonter à Lyon pour refaire EMG et IRM !!!
Donc ce Lundi je suis remonté à Lyon et pour l’EMG: Cliniquement le sous epineux est amyothrophique mais on constate de manière évidente une réinnervation (les précédents voyaient l’inverse) du sous épineux.
IRM: Atteinte neurogène des tendons de la coiffe, Kyste spino-glenoïdien se prolongeant en bas du bourrelet posterieur, celui-ci étant largement fissuré. Atrophie stade II du sous epineux avec odèmes interessant l’ensemble des muscles supra et intra-épineux et pour finir, fissuration intra-tendineuse du tendon supra-épineux…
Je retourne voir Walch qui me donne RDV pour une chirurgie TRES DELICATE le 24 Mai prochain. Au programme: Ablation du Kyste et nettoyage de la glène avec suppression du bourrelet postérieur abimé…(Peut etre une stabilisation par greffe de butée dans un 2ème temps).
Donc consèquence, j’ai la trouille; 2h30 d’intervention dans une zone (echancrure spino-glenoïdienne) très délicate (Artère supra-scapulaire), anesthésie loco-régionale (infiltration dans le cou) + anesthésie générale… J’ai rempli des décharges, l’anesthésite m’a dit que c’était une opération lourde et non sans risques…
Je sais que Walch est bon, mais dois-je avoir entièrement confiance??? Sait-il vraiment ce qu’il fait ???Est-ce des opérations courantes pour lui ??? L’anesthésie loco regionale dans le cou est elle douloureuse???
Si vous avez des avis sur tout ça, merci de m’en faire part !!! Je ne dors + et il reste 1 mois à attendre…
Merci d’avance