Kyste poplyte

Posté en tant qu’invité par andrea:

ma fille daphnee, jeune athlete en patinage artistique a un probleme de douleur du pied gauche(pied de reception des sauts);depuis le 14 janvier
le dr orthopediste en conclus un diagnostic;une entorse de la cuneo-metatarsienne avec un developpement d’un petit kyste arthrosynovial; on lui met un platre pendant 5 semaines
sa douleur revient 2 jours apres qu’on lui a enlevée sont platre;maintenant on lui a fait une infiltration mais toujours sans resultats
quelqu’un pourait t’il me donner une adresse ou nr de tel d’un bon dr orthopediste sportif
merci au lecteur
et d’avance merci pour votre soutien

Posté en tant qu’invité par manuella:

je m’appelle manuella j’ai 14ans et je suis suivit depuis 5 ans a l’hopital de la timone a marseille par le profésseur bollini car moi aussi j’ai un kyste du calcanéum.sur Toulon tous les médecins voulaient m’opérer mais j’ai trouvé a marseille un professeur qui me fait des injections avec une anesthésie générale depuis mon os du talon a commencé à se boucher doucement je retourne souvent le voir pour suivre l’évolution de mon kyste. Pour le moment tout va tres bien et jespère qu’avec le temps tout ira pour le mieux car c’est un long traitement indolor. Bon courage et j’espère que tu va prendre contact avec ce professeur en espérant que tu ne t’ai pas fait opéré.
J’aimerai avoir de tes nouvelles
A bientôt élodieelodie a écrit:

je m’apelle elodie j’ai 19 ans et on a decouvert aujourdh’ui
même que j’avais un kist au calcanéum.
on m’a dit qu’il fallait peu être opérer si c’est les cas est
ce qu cel a est douloureux vais-je avoir des sequelles pour la
marche etc…

Posté en tant qu’invité par pauline:

Suite à une partie de squash où je n’ai ressenti aucune douleur, je me retrouve avec le creux du poplité enflé depuis une semaine (kyste ?). Je n’ai pas mal lorsque je marche ou que je fais un effort type escaliers mais je n’ai plus osé refaire du sport depuis. Je ressens juste une légère gêne à l’extension et à la flexion. Est-ce déjà arrivé à qqun ?
Merci d’avance

Posté en tant qu’invité par sylvain:

apres echographie moi aussi j ai un kyste poplite derriere le genou droit .je pratique la course à pied en raison de 3 trois entrainements par semaine pour un total de 30 km.En courant je ressent une tres legère douleur elle est plus importante le lendemain.Que dois je faire? arreter de courir,me faire opérer,en quoi consiste l opération?

Posté en tant qu’invité par bieuzent:

je viens d’avoir un kiste poplite,et un epanchement de synovie depuis hier a midi;le medecin me dit de ne pas bouger pdt 8 jours et je prends des anti inflammatoires
qu’en pensez vous (les personnes qui ont eu cela) et au bout de combien de temps n’a t’on plus mal?
merci pour votre reponse

Posté en tant qu’invité par KARIMA:

JE VIENS D A VOIR UN KYSTE POPLITE ENCORE UNE 4 EME FOIS CHAQUE 2 ANS PENDANT L A NNE 1998 JUSQU A 2006 ALORS MON PROBLEME QUE JE N AI PAS ENCORE TROUVE DE SOLUTION JE SAIS PAS KOI FAIRE EXCACTMENT CAR J AI PAS TROUVE DE MEDECIEN QUI TRAITE CA .
ET EN PLUS C EST QUE SES KYSTES NE RESTENT PAS DANS LES MEME PLACE IL SE DECOMPOSE ET CHANGE DE PLACE A CHAQUE FOIS QUE J OPERE SA PLACE IL PART UN AUTRE PLACE JUSTE A COTE ???
MERCI DE BIEN ME RENSIGNER DE CETTE MALADIE ET JE N AI RAL LE BOL DE FAIRE A CHAQUE FOIS UNE OPERATION
MERCI

Posté en tant qu’invité par laetitia:

pauline a écrit:

Suite à une partie de squash où je n’ai ressenti aucune
douleur, je me retrouve avec le creux du poplité enflé depuis
une semaine (kyste ?). Je n’ai pas mal lorsque je marche ou que
je fais un effort type escaliers mais je n’ai plus osé refaire
du sport depuis. Je ressens juste une légère gêne à l’extension
et à la flexion. Est-ce déjà arrivé à qqun ?
Merci d’avance

pauline j ai un garcon de 9 ans et il va de faire opere pour la deuxieme fois de deux kystes poplite accroche l un a l autre et le deuxieme et accroche a son tour sur le muscle jumeau. la premiere ont ne savait meme pas comment il etait venu jusque la et quand il c est fait opere le chirurgien m avais prevenue que cela reviendrait et il n avait pas tord il a fallu un ans et demie pour que cela revienne

on prevoit une autre operation pour juillet et apres espere qu il sera tranquille . alors bon courage a toi pauline

Guillaume a écrit:

Salut à tous,
Ce n’est pas super emballant de vous lire lorsque je découvre
que cette boule peut revenir à tout moment ! J’ai été suivi par
un kiné-osthéo qui a pratiqué massages et acupuncture sur 10
semaines. Lui aussi déconseille d’opérer mais plutôt d’essayer
de le résorber. L’origine pour lui provient d’un excès de trail
mais aussi d’escalade. Ce sont à priori des symptômes connus en
grimpe…trop de distorsions du genou genre lolotte ! En
bref, il m’a conseillé de stopper toute activité durant un mois
et de reprendre petit à petit les différents sports! et en
évitant de traumatiser le genou dans certains mouvements. Les
effets sont plutôt positifs pour l’instant…mais il faut
quand même se modérer. Ca ne m’empêche pas de grimper pour
l’instant donc tout va bien.

guillaume mon fils a 9 ans et se fait opere pour la deuxieme fois de deux kyste poplite sur le muscle jumeau (genou) et mon medecin ainsi que le chirurgien mon bien precise que la resorbation n enleve pas tout le kyste juste le liquide a l interieeur mais que la coquille reste toujours la donc cela reviens au meme que l operation mais mon fils en a besoin les kyste grossissent au fur et a mesure que son genou grandit , donc il n a pas beaucoup de choix. salut guillaume si tu a autre solution ecrit et je regarderais

elodie a écrit:

marche etc…

elodie mon fils de 9 ans c est deja fait opere d un kyste poplite derriere le genou et l operation c est tres bien passe (duree de l operation une demie heure) et a du faire tres attention pendan un mois c est tout. la douleur n est pas plus forte q une autre operation sinon qun peu juste apres le reveil c est tout.

elodie a écrit:

marche etc…

elodie mon fils de 9 ans c est deja fait opere d un kyste poplite derriere le genou et l operation c est tres bien passe (duree de l operation une demie heure) et a du faire tres attention pendan un mois c est tout. la douleur n est pas plus forte q une autre operation sinon qun peu juste apres le reveil c est tout.

sylvain a écrit:

apres echographie moi aussi j ai un kyste poplite derriere le
genou droit .je pratique la course à pied en raison de 3
trois entrainements par semaine pour un total de 30 km.En
courant je ressent une tres legère douleur elle est plus
importante le lendemain.Que dois je faire? arreter de courir,me
faire opérer,en quoi consiste l opération?

j ai un enfant aussi qui a le meme probleme et c est deja fait opere une fois malheureusement ca repousse et oui !! je te conseille de moderer des entrainements pour eviter l eclatement du kyste qui serrait plus important et l operation ne dure qu une demie heure tu reste a l hosto 1 jour et demie et faire attention pendant un mois et c est tout. tu vois c est pas le perou. bon courage sylvain

sylvain a écrit:

apres echographie moi aussi j ai un kyste poplite derriere le
genou droit .je pratique la course à pied en raison de 3
trois entrainements par semaine pour un total de 30 km.En
courant je ressent une tres legère douleur elle est plus
importante le lendemain.Que dois je faire? arreter de courir,me
faire opérer,en quoi consiste l opération?

j ai un enfant aussi qui a le meme probleme et c est deja fait opere une fois malheureusement ca repousse et oui !! je te conseille de moderer des entrainements pour eviter l eclatement du kyste qui serrait plus important et l operation ne dure qu une demie heure tu reste a l hosto 1 jour et demie et faire attention pendant un mois et c est tout. tu vois c est pas le perou. bon courage sylvain

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par sylvie:

j ait ete opere genou droit meme probleme que toit oporatiom bien passe 1 moi arette avev bequille

Posté en tant qu’invité par jean sebire:

j’ai aussi un kste poplité de 9 cm qu’elle decision avez vous prise le chirurgien veut m’operer dans 15 jours (ouverture vers l’arriére) en meme temps il me fera une arthroscopie qu’avez vous fait ? merci de me renseigner

Posté en tant qu’invité par nath:

& an et demie que j’attend ,je viens d’etre operer ,il faut faire confiance car l’endroit est tres delicat pour le chirurgien puis le reste est de nous meme etre sage et se dire que les decisions des medecins sont aussi delicat et risquer pour nous ;

je suis artisan ,alors si je veus reprendre le travail le reste csera de moi meme ; bon courage

Posté en tant qu’invité par karine:

Tous vos messages m’ont affolée!!! J’ai vu l’orthopédiste hier pour ma fille de 9 ans et demi qui a un kyste poplité et il a prévu l’opération pour dans 3 semaines avec 3 semaines de plâtre derrière pour ne pas bouger le genou et éviter les récidives. Mais là je panique à vous entendre dire qu’il ne faut pas opérer!!! Des parents d’enfants dans le même cas que la mienne peuvent-ils me rassurer???

Posté en tant qu’invité par Tara:

J’ai un kyste poplité depuis le mois de juillet. Je déprime car je suis très sportive (course à pied, vélo, skating, natation) et souffre énormément. On me l’a piqué à la cortisone mais il est revenu 6 semaines plus tard. Mon médecin veut que je vois un chirurgien.
Est-ce que quelqu’un de vous s’en est sorti par hasard? Je ne lis que des misères.
En tout cas je reviendrai vous raconter ce que mon kyste est devenu.

Posté en tant qu’invité par Rémy:

Bonjour Tara,
Je te répond parce que tu est la derniere en date à te poser des questions sur ton Kyste.Sale découverte au demeurant dont on se passerait bien quand on est sportif.J’ai aussi un kyste poplyte depuis maintenant 6 ans et au départ j’ai été opéré d’un arrachement du ménisque externe.Le chir (très bon) m’ayant bien expliqué que le kyste en lui même ne doit ètre touché que si il est vraiment important et handicapant.
Depuis j’ai acquis ma propre experience par rapport à MON kyste.Quand il apparait, je me mets au repos en maintenant juste un peu de marche et en « ecoutant » ma douleur et il finit par passer alors je peu reprendre une pratique sportive plus soutenue sans pouvoir retrouver mon niveau de pratique d’avant.(Marathon,trail,ultra…).Mais c’est comme ça et il faut faire avec.
Je pense donc que chaque cas est particulier et qu’il faut apprendre à se connaitre AVEC ce problème, et que en tout cas l’opération n’est pas du tout une thérapeutique garantie.Et si malheureusement il faut peut être s’imaginer que l’on en sort pas, que c’est le genre de problème chronique, on peut rester un ou une sportif (ve).Alors courage Tara, et tous les autres aussi.Je vous salue sportivement et activement.
Rémy

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par guay denise:

l’accupuncture peut-elle faire disparaître un kyste de Baker derrière le genou

Posté en tant qu’invité par pierre:

Bonjour Tara,

J’ai lu ton message et les autres qui m’ont touchés puisque j’ai eu un kyste poplité il y a un peu plus de 3 ans, dû comme c’est bien souvent le cas à une lésion du ménisque. Après l’arthroscopie du genou, le kyste a persisté, cependant je pense que j’ai repris l’entrainement trop vite, trop fort mais j’avais hâte de retrouver mon niveau et j’avais Paris-Roubaix comme objectif dans l’année.
Le chirurgien a accepté, après insistance, de l’enlever. C’est vrai qu’ils n’aiment pas cela ,c’est une opération délicate avec un risque de récidive important.
J’ai donc sauté une saison puis une seconde puisque mon médecin a refusé de signer ma licence. Et avec un an de recul, je l’en remercie : pas de récidive du kyste. J’évite aussi tous les mouvements de torsion, et je stoppe tous mouvements au premier signe de douleur.
En 2006, j’ai repris doucement et ma jambe semble se renforcer au fil des sorties. Cela m’a permis aussi de sortir de ce sentiment de déprime et d’abandon en retrouvant mes potes à l’entrainement. Je reprends la compétition au second semestre 2007.
J’espère que ta guérison sera plus rapide que la mienne, garde le moral et ton courage. Avec prudence et patience, on s’en sort et tu pourras reprendre tes activités sportives. Mais aussi comme le dit fort justement Rémy, dans tous les cas on s’adapte au problème.

Bien amicalement.
Pierre

[%sig%]