Posté en tant qu’invité par pierre:
Bonjour Tara,
J’ai lu ton message et les autres qui m’ont touchés puisque j’ai eu un kyste poplité il y a un peu plus de 3 ans, dû comme c’est bien souvent le cas à une lésion du ménisque. Après l’arthroscopie du genou, le kyste a persisté, cependant je pense que j’ai repris l’entrainement trop vite, trop fort mais j’avais hâte de retrouver mon niveau et j’avais Paris-Roubaix comme objectif dans l’année.
Le chirurgien a accepté, après insistance, de l’enlever. C’est vrai qu’ils n’aiment pas cela ,c’est une opération délicate avec un risque de récidive important.
J’ai donc sauté une saison puis une seconde puisque mon médecin a refusé de signer ma licence. Et avec un an de recul, je l’en remercie : pas de récidive du kyste. J’évite aussi tous les mouvements de torsion, et je stoppe tous mouvements au premier signe de douleur.
En 2006, j’ai repris doucement et ma jambe semble se renforcer au fil des sorties. Cela m’a permis aussi de sortir de ce sentiment de déprime et d’abandon en retrouvant mes potes à l’entrainement. Je reprends la compétition au second semestre 2007.
J’espère que ta guérison sera plus rapide que la mienne, garde le moral et ton courage. Avec prudence et patience, on s’en sort et tu pourras reprendre tes activités sportives. Mais aussi comme le dit fort justement Rémy, dans tous les cas on s’adapte au problème.
Bien amicalement.
Pierre
[%sig%]