Kyste poplité

Posté en tant qu’invité par Patrick:

Bonsoir à tous,

Suite à une chute de ski, je me suis retrouvé avec une fissure du ménisque et un kyste au genou gauche.
Après IRM et avis du Chir , l’ opération était obligatoire.
Opération par arthroscopie en mars 2007( à la clinique du sport au lilas 93), un mois de convalo avec séances de kiné, résultat: douleurs persistantes essentiellement à l’arrière du genou.
6 mois après je fais une nouvelle IRM et consulte un rhumato, diagnostic:
Kyste synovial genou externe et kyste POPLITE non compliqué à l’arrière du genou!
Solution : Ponction du liquide synovial + infiltration.
pour le kyste Poplité j’ai pas compris la solution… y en a t il une ?
par contre je souffre toujours pareil…
Il m’a proposé de me faire des injections de carthilage ( Arthrose), je ne pense pas que cela va résoudre le problème du kyste alors je ne sais pas si je vais continuer dans cette direction , je vais peut être lui demander s’il est possible de ponctioner ce kyste.
Sinon je vais chercher sur Paris un spécialiste du genou ( autre qu’un chir), ça doit bien exister ?
Voici un témoignage supplémentaire à ce problème, pour ma part je le nomme " Kyste poplité non compliqué, mais très douloureux "
Merci de m’avoir lu et de me donner vos témoignages pour ceux qui rencontrent la même problématique, et les solutions possibles.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par philippe:

je sors aujord’hui de l’artroscanner pour douleur violente et persistente derrière le genou , diagnostique khyste poplité de 5.5 cm de diametre …
pas grand chose comme traitement proposé sinon la ponction et l’injection de corticoïde …
probable conséquense tardive d’une rupture des croisé en 2003 …
j’ai pas trop compris non plus pourquoi ça reviendrai en cas d’opération , et pas en cas de ponction …j’ai eut surtout l’impréssion que les toubibs savaient pas trop comment traiter ça

Posté en tant qu’invité par bernadette:

Coucou les garçons,
j’ai eu un kyste poplité fin 2005, sans trauma particulier (après 15 ans de courses à pied et quelques treks) ; le toubib m’a conseillé d’arr^ter les activités sportives ; une fois la douleur traitée avec des anti-inflammatoires, j’ai repris trés modérement :rando en ski (500 à 600 m au lieu de 1500) , marche sans port de charge, gym douce , natation cool , escalade à petite dose… et surtout "échaufferment progressif avant toute activité et prendre le temps des étirements après l’effort. Le kyste s’est pratiquement résorbé. Je vous souhaite une aussi bonne issue .

Posté en tant qu’invité par Jérome:

Salut tout le monde, après le diagnostique d’un kist poplité j’ai arrêté le footing pendant un moment, la douleur est moins violent mais persiste. Lorsque je veux recourir la douleur revient vite.

Apparement j’ai une petite fissure au ménisque mais le chirurgien n’est pas chaud pour m’opérer car quand je l’ai vu la douleur était faible. Etant passioné de sport je sais vraiment pas quoi faire.