Kyste de baker

Posté en tant qu’invité par danielle Christen:

Bonjour à tous
Je m’aperçois que beaucoup de gens souffrent de ce fameux kyste de Baker, il n’est pas dangereux mais il peut faire souffrir, j’en ai passé des nuits blanches.
J’aurais une question à poser à ce sujet : j’ai eu une rupture de ce kyste, donc, c’est le liquide qui s’échappe dans la jambe mais la coque (l’enveloppe) reste accrochée aux muscles et, avec le temps, elle devient une toute petite boule aussi dure que du calcaire et provoque une inflammation insupportable dans la cuisse. Le médecin m’a dit qu’elle allait être absorbée par la musculature. Est-ce vrai et, si oui, combien de temps cela va prendre ?
merci d’avoir pris le temps de me lire et de me répondre

toutes mes amitiés

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Tara:

Salut Danielle,

J’espère que ton problème de kyste n’est plus qu’un mauvais souvenir.

Moi-même étant une grande sportive, j’ai vécu l’enfer à caus de ce fameux kyste pendant 8 mois. J’ai insisteauprès d’un excellent chirurgien qu’il me fasse une arthroscopie du genou puisque sur l’IRM on ne voyait rien d’anormal et je n’avait pas eu d’accident. A l’opération on m’a enlevé une plica et quasiment du jour au lendemain j’étais guérie!!! Plus de kyste, plus de douleurs, que du bonheur et la reprise du sport.

Si je n’avais pas par moi-même fait les démarches nécessaires et si j’avais accepté ce que certains médecins m’ont dit…
Alors ne souffres pas inutilement.

Salutations
Tara

Je remonte ce poste car apparemment je dois avoir le même problème

Suite à une sortie trop poussée en VTT il y a deux ans, j’ai développé ce truc dans le creux du genou gauche. Ça me fait un mal de chien dès que je dois lever la jambe pliée (entendez par la: monter les escaliers, marcher en montagne mais aussi enfiler un pantalon ou des chaussettes…)

J’avais été voir mon médecin qui m’avait parlé de ce kyste de Baker, et comme quoi il pouvait « s’enflammer » enfin la poche pouvait se remplir de liquide lors d’efforts intenses.

Aujourd’hui, nouvelles douleurs… une bonne journée en montagne mais pourtant pas exagéré, j’en ai déjà fait des biens plus grosses cet hiver! Heureusement c’est arrivé sur l’arête sommitale…

D’autres personnes sujettes à cela? Des techniques pour faire disparaître l’inflammation? Ça disparaît en général au bout de 3-4 jours