Bonjour à tous,
Je prévois d’aller marcher une dizaine de jours sur le Kungsleden début septembre de Kvikkjokk à Abisko,
et je me pose des questions sur le matériel à emporter. J’ai prévu de dormir en tente, aussi j’aimerais bien avoir des retours d’expérience pour
savoir si mon matériel est adapté.
Matériel :
(Désolé je voulais mettre des liens mais visiblement je ne peux pas)
Tente Decathlon Trek 900 1 personne
Duvet Mountain Hardwear Hyperlamina spark
Veste de pluie Marmot Precip
Questions :
- Le duvet Hyperlamina a une limite confort de 0°. Je me souviens avoir passé une nuit plutôt frisquette sur la West Highland Way à la mi-octobre 2019,
donc je pense que c’est un peu léger pour ce voyage ci.
Je n’ai pas spécialement envie d’investir dans un duvet -10°C à 500 euros pour l’instant. Je pensais partir sur un drap thermolite pour gagner quelques degrés.
Pensez-vous que ça puisse être suffisant ?
-
J’ai lu qu’il peut pleuvoir en continu pendant plusieurs jours là haut. J’ai peur que la Marmot Precip soit un peu légère en cas d’exposition (très) prolongée à la pluie.
Est-ce que je devrais me tourner vers une veste un peu plus solide, type Gore-Tex ? Si oui, une recommandation ? -
Un chapeau anti-moustiques est-il toujours nécessaire en septembre (sachant que leur nombre aura normalement bien décliné) ? Peut-on en trouver dans les boutiques des refuges si nécessaire?
Merci,
Erwan