Je ne prétends pas bien connaître cette montagne, puisque justement je ne l’ai pas (encore) escaladée. Mais c’est le retour que j’ai eu de deux sources et d’une expé qui avait raconté son aventure sur le net (cinq jours de pluie et un retour direct au point de départ http://www.i-trekkings.net/dossiers/dossiers.php?val=317_kun+7080+m ). Quand j’ai appelé ODYSSEE, la dame que j’ai pu avoir au téléphone m’a dit que ça s’était bien passé pour juillet mais devant mes questions, elle a reconnu que l’expé d’août dernier, euh, c’est vrai que c’est toujours aléatoire…J’ai parlé à un guide (qui bosse avec une autre agence) et qui m’a confirmé que le mois d’août était souvent délicat sur le KUN.
Renseigne-toi quand même bien avant de te décider, je ne voudrais pas te décourager non plus car c’est sûrement un sommet magnifique et que j’envisage sérieusement de tenter, mais plus tard, peut-être à l’été 2010, et après avoir rassemblé toutes les garanties et toutes les infos.
Bonne route à toi.
[quote=« luap, id: 865377, post:4, topic:86005 »]Bonjour,
Pour infos les expés de l’année dernière
Juillet ,« Odyssée » camp1
Aout , « Odyssée et Atalante » dans les pentes entre le C3 et le sommet (pour Aout les 3 prémières semaines avec quasiment des précipitations chaque jours, parfois très courtes)
Bonne expé
Paul[/quote]
Tu veux dire que les expés du mois de juillet d’ODYSSEE sont restées bloquées au camp 1 ? Je veux bien te croire, mais on m’avait dit le contraire au tel. A vérifier.