KS en montagne

Posté en tant qu’invité par Alain:

salut tous…

que pensez-vous des chaussure KS pour la randonnée?

entendez pas KS (Komba-Shuhe) les chaussures de l’armée suisse.

je pratique régulièrement la montagne perso je les employe pour la marche, le travail, même la randonnée glaciaire, dans la neige, en raquette… on peut y fixer les crampons. je trouve qu’on est bien dedans, et si les chaussettes sont bonnes on a pas froid (j’ai jamais eu froid avec), et si on en prend soins, elle restent imperméable…

je pose cette question car j’ai toujours l’air d’un pignoufle (bobet) en arrivant en haut quand tout le monde regarde ses chaussures…

Posté en tant qu’invité par Ismael:

@Alain

Je ne sais pas si ça peut t’être utile, mais je trouve aussi que les KS sont bien adaptées pour la marche, malgré leur look…armée . N’ayant pas encore pas tout à fait fini de les former (elles font encore un pas mal à la base des orteils après quelques heures de montée), elles n’ont pas encore développé tout leur potentiel. Pour moi qui ait des pieds pas faciles à chausser (longs, fins…), elles ont un avantage certain par rapport aux chaussures de marche habituelles, car la taille est déterminée en fonction de plusieurs mesures au lieu d’une seule. Cela donne une chaussure bien adaptée à son pied. Ensuite, tu as raison, elles tiennent bien chaud, en plus de protéger les orteils des chocs avec sa coque avant et les chevilles en étant très montante.

Pour moi, c’est une super chaussure pour marcher, adaptée aux pieds, on se sent en confiance, elles semble pouvoir durer longtemps, après les porter ou non est une affaire de look. Il faut placer ses priorités en fonction des circonstances. Avoir l’air d’un gland en portant une bonne cagoule, ou perdre en confort, il faut choisir, moi j’en ris plus encore que mes amis, mais ça c’est très personnel :slight_smile: