Konkordia hütte - Oberaletsch hütte

Posté en tant qu’invité par Peggy:

Bonjour,

Si vous avez déjà fait ce trajet, pourriez vous me dire si la liaison entre la cabane Konkordia et celle d’Oberaltesch est faisable dans la journée. Ou alors si relier la cabane Konkordia - cabane Hollandia est plus court et m’indiquer les temps de trajet respectifs.
Merci d’avance.

Peggy

Posté en tant qu’invité par Bazé:

De Konkordiahütte à Hollandia on traverse la Konkordia Platz qui est un plateau glaiciaire sans problème. Il me semble qu’il faut 2 à 3 heures.
Entre Konkordiahütte et Oberaletschütte, il y a l’Aletschorn avec ses 4195 m. En passant par le sommet, il s’agit d’une course sérieuse.

Posté en tant qu’invité par vallot:

une partie de la « liaison » en image:

http://www.wettercam24.ch/d/channel3/konkordiahuette/index.shtml.

Conseil: faire la grasse mat’

Posté en tant qu’invité par Peggy:

bonjour et merci pour ces infos. Pour se rendre à la cabane d’Oberaletsch, le seul moyen est de faire le sommet?

Posté en tant qu’invité par dahu:

Pour rejoindre Oberaletsch, il faut redescendre le glacier d’Aletsch sur une assez grande distance et remonter une vallée latérale. A vue de nez, y va te falloir pas beaucoup moins de temps que en partant de Bettmeralp/Riederalp, soit 5-6 h.
Ceci dit, le sommet de l’Aleschhorn depuis Konkordia, je vois pas vraiment comment. La traversée, sauf erreur de ma part, c’est Mittelaletsch-Oberaletsch.
Sinon, Konkordia-Hollandia, je suis d’accord avec les 2-3 heures (on a mis 2h15 il y a 2 semaines). Un conseil: partir relativement tôt. Les faux-plats passent mieux en neige dur…

Bonne ascension!

alis