Koflach

Posté en tant qu’invité par montrail73:

Bonjour,
je me pose des questions sur les chaussures de rando de la marque Koflach, car j’en ai vu une paire proposée sur un célèbre site de vente aux enchères, et le concept de ces chaussures avec coque plastique semble intéressant et ouvre de nouvelles possibilités (neige, hiver, pierrier, voire glacier ?).
Jusqu’à présent j’achetais tous mes produits de sport dans les magasins D…N et au moindre prix car mon budget est restreint ! mais leur qualité et finition m’a souvent déçue et aussi le fait qu’il soient tous faits en Chine !!! J’ai depuis tendance à me tourner vers les grandes marques, que j’essaie d’obtenir à prix réduit sur le Net si possible. J’ai ainsi acquis une paire de Montrail pour la rando d’été, qui me donne une toute autre sensation que les Quechua achetées il y a 3 ans et déja nazes…
Les Koflach sont elles de bonnes chaussures capables de durer longtemps (plusieurs années minimum) ? J’avais lu quelquepart que les semelles pouvaient se décoller d’elles même, ce qui me rappelle mes 1ères chaussures de rando de marque « pas-chère » !!!
Est-ce que ça vaut la peine d’acheter cette marque Koflach ? Et sont-elles adaptées aux sorties raquette ?
Merci d’avance…

Koflach: ca passe partout meme sur les raquettes. Le concept est interessant, mais je trouve ces chaussures peu commodes compare aux Nepal. J’ai use 3 paires de Koflach, la derniere m’a lache a la fin de l’aconcagua. Pas a me plaindre du thermique dans les AFS: jamais eu froid aux pieds!
Mais punaise, kesceke ca flingue de temps en temps les tibia dans les descente. En mixte, je prefere y aller maintenant avec les Nepal.

Si tu n’envisage pas de haute montagne (tres haute je dirais) ou de cascade… ben evite peut etre koflach et porte toi sur d’autres fabriquants: Asolo, Salomon, Sportiva par exemple.

Egalement, tu peux peut etre en louer une paire et voire avant de te lancer dans un achat.

Oups la… quand je parle koflach et AFS, ouais je parle coques…

De toute façon, aux dernières nouvelles que j’ai eues, Koflach avait fait faillite. Tu peux encore récupérer des chaussures en stock mais ça fait déjà plusieurs années qu’ils n’en fabriquent plus. Dans le mode plastique je crois qu’il te reste Asolo et Vasque (aux USA).

Koflach, ça commence à dater, toute une époque révolue.
C’était lourd, sans sensations du sol, fait pour la neige et ça bousillait les pieds dans les marches d’approche, chaud et imperméable mais les pieds étaient tremp de l’intérieur avec la transpiration !
La question ne se pose plus aujourd’hui, il existe de bonnes chaussures imperméables et plus respirantes pour un usage mixte.

Posté en tant qu’invité par pompierdallemogne:

tu transpires peut etre un peu des pieds car apres plusieurs sommets, plusieurs voyages (canada) jamais je n ai eu les pieds ne serais ce qu humide.

Les coques plastiques c’est quand même pas franchement confortable pour marcher ; on fait vraiment mieux maintenant avec le cuir, les tissus et les membranes.
Sinon pour répondre à ta question sur la fiabilité, les modèles du début des années 90 (Viva soft etc) étaient très costauds et il fallait plusieurs saisons pour en venir à bout. D’ailleurs c’est l’usure du débord avant (j’utilisais alors des crampons auto) qui me les a fait mettre au rebut et non la godasse qui a lâché.
Par contre, je sais qu’il y a eu des défauts récurrents sur les séries vendues à la fin des 90’s : j’ai eu le modèle Vertical, j’ai fusillé les chaussons en 2 sorties de cascade. On me les a changés au magasin sans discuter mais les nouveaux chaussons ont fini par s’effriter au niveau de la talonnette. Bref pas top.

En gros, ce qui ressemble à ça a eu des défauts :

Ce qui ressemble à ça, c’est vieux mais c’était costaud :

C’est cette annonce que tu as vue ?
http://cgi.ebay.fr/CHAUSSURES-DE-HAUTE-MONTAGNE-KOFLACH-NEUVES_W0QQitemZ220518166441QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Sports_Marche_Chaussures?hash=item3357e82fa9#ht_500wt_975