Koflach et cascade de glace pour les fauchés?

Posté en tant qu’invité par matouzalem:

A ROCK…fait tes choix toi-meme et laisse les experts prédicateurs d’avenir…se mettre à courir pour échapper à leur destin ; s’y précipitant ainsi encore plus vite!!!un danger identifié n’est plus qu’une difficulté, et tu n’aura pas de surprise si ça casse, ça n’est donc plus un problème et tu auras économisé XXX €; peut etre meme pourra tu les revendre d’occasion .Vive l’autonomie , la vraie, et que la peste embarque les bureaucrates et fonctionnaires de l’alpe, en tous genres!!! :lol:

Posté en tant qu’invité par R2K2:

Bonjour les calculs des mauvais conseilleurs : l’achat d’une paire de chaussures qui claque dans les mains ajouté à l’achat d’une paire neuve nécessaire à la poursuite de l’activité constituerait une économie :lol: …et je ne parle même pas de l’intention machiavélique de refourguer en deuxième main une paire de pompes…Certains n’ont peur de rien :cool: mais ça en dit long sur le marché de l’occasion !

Ben! Il pose une question. Des gens lui répondent. Et toi tu les pourris.
Et on se demande bien qu’est ce que l’autonomie et les bureaucrates viennent faire là dedans?

On a l’impression matouzalem que tu as un différent à régler. Mais avec qui? C’est pas bien clair.

Posté en tant qu’invité par Ah bon:

[modéré]

J’ai également commencé avec du matos de recup à 3 francs. Pour trainer ses crampons en bord de route dans une séance d’initiation d’un club, il n’y a pas de quoi en faire un fromage. Ok, ça doit probablement blesser l’amour propre de certains de ramener ce genre d’activité à son niveau.

rock. n’a pas une tune et veut démarrer à minima. C’est à se demander si vous avez déjà fait de l’alpi, et encore moins sans péter dans la soie.
J’en connais un qui avait débuté la cascade avec des pompes de randonnée et des guêtres confectionnés avec des sacs plastiques de carrouf. Ca ne l’a pas empêché quelques saisons plus tard de tourner dans le 6 !
rock. va peut être explosé ses chaussures à la première cascade. Pas grave, ça va lui faire des souvenirs à raconter.

Question bureaucratie, je suppose que la matou a détecté le profil de l’encadrant s’affirmant par sa pratique d’encadrement.

matouzalem a un différent a regler avec moi. Pas grave.
Ah bon aussi je suppose vu comme il a été agressif avec moi dès le début. Mais je ne l’ai pas identifié. Pas grave non plus.

A tous les deux, personne ne lui a conseillé de s’acheter des pompes neuves à 400 €. Mais on lui simplement dit que la vraie valeur des Koflach, c’est 0 € vu leur fragilité… Et on lui a déconseillé d’en acheter point barre. On trouve facilement des Nepal Top ou autre pour guere plus cher (voire moins), et elles ne risquent pas de casser :
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/892170123.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/889086747.htm?ca=22_s

Maintenant, c’est trop tard, bonne chance et bonne grimpe à toi. La cascade, c’est super comme activité. Bien envie de m’y remettre moi d’ailleurs…