Kiteski

Posté en tant qu’invité par fred:

S’il y a des randonneurs branchés cerf-volant de traction (flysurf, kiteski, buggy…), J’irai bien faire qq explorations, par exemple du côté du plateau d’Emparis, col de la Vanoise, ou tout autre lieu enneigé et venté loin de la foule… Je suis basé à Annecy, j’ai pas mal de vécu en ski de rando, env. 15j de navigation sur l’eau et 10j sur neige en kite.

Posté en tant qu’invité par Loulou:

Tu devrais aller faire un tour sur le plateau des Glières…s’il y a eu un parachutage, c’était que le site était tout bon !mais je n’en connais pas l’enneigement. Bon flysurf

Posté en tant qu’invité par cyril:

Fais gaffe en Vanoise, le survol est interdit à moins de 1000 mètres du sol. C’est pas de la blague (surtout que l’activité cerf-volant est affiliée à la fédération française de vol libre).
Les gardes ne sont pas commodes du tout par là bas !
Et puis y’a certainement des centaines d’autres espaces ventés où c’est pas interdit.

Posté en tant qu’invité par fredo74:

il paraît que le vent est moyen sur le plateau (question d’arbres et d’orientation du relief par rapport aux vents dominants). Tu as déjà envoyé un kite en l’air là-haut?

J’ai téléphoné au PNV en fin de saison dernière. A cette date le kite y était toléré (càd pas interdit) du moment que le pratiquant ne dérange pas la faune. Mais déranger la faune en PN entraîne une amende même si tu es pléton ou skieur!!!

Posté en tant qu’invité par pierre:

Fred, je serai dans ta région à Noël, basé à Bellecombe.
J’avais essayé aux Saisies mais trop de câbles…Tu dois bien connaître le Semnoz, d’après toi il sera praticable? Sinon, pour les Glières, jamais songé: l’endroit est chargé d’un passé peu compatible avec le fun. Néamoins je serai tenté de savoir ce que les conditions peuvent y être. Je te fais signe…
Ps: tu voles avec quoi? J’ai une Advance Rhéa 10m2…

Posté en tant qu’invité par Jeff:

Le Semnoz pour le vent, c’est top, mais il me semble que le terrain de jeu doit être un peu étroit pour vous, non ?
Jeff

j’ai une Mastair 7m2 (même style que la Rhéa), et une conceptair EX de 3.8 qd ça souffle. Plus 1 ARC 11.2 pour la flotte, mais jamais utilisée sur neige.
Maile-moi qd tu es ds le coin… Je préfère le col des Aravis au semnoz, y’a moins de monde en l’air…

il y a un espace réservé, mais c’est un peu juste qd il y a 15 ailes en l’air…