Kiteski

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Je me mets au kiteski. Le but est dans un premier temps de monter à peau pour accéder à des endroits où sortir le kite.
Quelques uns d’entre vous ont-ils déjà pratiqué et si oui, ont-ils quelques impressions/conseils à donner et quelques sites (accessibles à peau) à recommander ?

Merci d’avance

Posté en tant qu’invité par bouclettes:

t’es où ? j’ai fait ducerf volant et du parapente avant le ski de rando et j’aimerais bien découvrir çà à l’occasion.
Il me semble qu’il y a pas mal de spots vers le Lautaret.

Je suis à Genève.
Effectivement, le Lautaret est un des spots les plus connus pour le kitesnow, il y en a pas mal d’autres comme le Semnoz, le Simplon, la Madeleine,…
Moi j’ai envie d’associer ça à de la rando pour trouver des endroits tranquilles. J’ai fait un stage sur eau mais comme je suis débutant en kite, il vaut mieux être seul que sur des sites trop fréquentés où en plus de gérer sa propre aile, il faut s’occuper de celles des autres. J’ai quelques idées de coins comme le désert de Platé où on accède à peau depuis Flaine, l’arrière des Contamines vers le lac de la Girotte et bien d’autres.

Tu dis que tu as fait du cerf-volant, as-tu fait aussi de la traction (sur neige, sur eau, …) ?

Sur un cerf voland artisanal à 4 fils de 2 -3 m².

De ton coté, quels sont les enseignemnts que tu as retiré de toin expérience sur l’eau ?

En gros on peut dire que j’ai appris à gérer la puissance de l’aile en fonction de sa position dans la fenêtre.
Disons qu’entre ce stage et mon expérience en parapente je pense pouvoir commencer à m’essayer à la traction sur neige en choisissant des sites appropriés et des conditions de vent pas trop fortes compte tenu de mon aile (Ozone Samourai à caissons de 5m2)

J’espère que tu vas trouver du monde vers chez toi et que tu vas vite progresser. J’ai vu que tu peux aussi t’en servir comme « remonte pente » sur des randos.
J’habite vers la Côte St André (vers Grenoble) et c’est un peu loin de Genève mais si tu passe dans le coin fais moi signe.