Posté en tant qu’invité par Cyril:
Info pour tous les accros de kite :
« Conformément aux décrets n° 73-378 du 27 mars 1973 créant le parc national des Ecrins et n° 74-540 du 15 mai 1974 créant les réserves naturelles contiguës au parc national des Ecrins, et aux vues des articles 36 et 17 des dits décrets, il nous apparaît opportun de rappeler que la pratique du kite surf ou cerf-volant de traction est interdite en zone centrale du parc national des Ecrins et dans les réserves naturelles contiguës au parc ». Voici un extrait d’un courrier que le directeur du parc des Ecrins a adressé à monsieur le préfet de l’Isère ces jours-ci.
Ce courrier a été rédigé suite à une réunion concernant la pratique du kite surf en espaces protégés qui s’est déroulée le 21-11-02 à Châteauroux.
Regardez bien les limites de la réserve naturelle du Combeynot (Col du Lautaret) avant de gonfler !
Au nord du col, c’est tout bon ; au sud, l’espace est très réduit entre la route et la réserve (parfois quelques mètres).
Pensez bien que si c’est interdit, c’est qu’il y a de bonnes raisons. Et rappelez vous que les parcs nationaux ne couvrent que 0,6 % du territoire français. Avec les réserves, on doit dépasser les 1 % ! Ca laisse pas mal d’espace venté, non ?