Kite à l'Etendard

Posté en tant qu’invité par olivier:

Bonjour

Enfin de saison d’hiver (même printemps) 2004, j’avais demandé les conditions du glacier de l’etendard pour le faire en peaux de phoques.
Une personne m’avait répondu, et il me disait qu’il faisait du kite par là bas. j’aurais quelques questions à lui poser.

Voila, je m’intéresse en ce moment de plus près à ce sport.

Et je voudrais savoir ces impressions, savoir s’il arrive à remonter les pentes, jusqu’a quel inclinaison, avec quel force de vent, quel surface de voile faut-il par rapport à son poids, quel type de voile, etc…

Bref! tout un petit tas de questions, pour savoir si je concrétise cet achat.

Donc si cette personne se reconnait ou si d’autres personnes connaient ce sport, je les remercie d’avance pour leur réponse.

olivier

Posté en tant qu’invité par Pïerre:

Hello,

Je commence le kite cette année donc je n’en suis pas encore à remonter des pentes.

Pour le reste, la taille de l’aile dépend surtout des conditions de vent (plus que ton poids) et pour de la traction sur neige il faut une aile à caisson.

Mon but est en fait d’accéder à peau à des endroits où sortir le kite. Eventuellement essayer de remonter des pentes par la suite.

A+

Posté en tant qu’invité par stefan:

Salut

Ben justement, y a tout un article la dessus dans le Aerial sorti ce samedi .
Juste une chose: jouer avec le vent necessite bcp de precautions…

S

Posté en tant qu’invité par cédric:

Il y a une assoc sur grenoble : onekite. N’hésite pas à les contacter.
Tu as plus d’infos sur http://onekite.chez.tiscali.fr/

[%sig%]

Merci pour vos réponses. effectivement après lecture de aerial, il y a quelques péripéties a prévoir. le site de onekite est pas mal surtout pour la météo des vents.

Pour pierre:
j’hésite a acheter une voile de 4m² ou de 5.5m², peut tu me dire ce que tu as comme surface d’aile et avec quel force de vent ça te tire correctement stp?

merci

J’ai une 5 m2. Je te conseillerai plutôt une 5.5 qu’une 4. Après quelques temps , si je le sens j’achèterai une plus grande mais pour commencer, une petite surface semble plus prudent. Mais 4m2, ça me semble vraiment petit ou à utiliser vraiment par vent très fort.

Pour 5 m2 l’idéal me semble entre 20 et 30 km/h. En dessous ça risque d’être vraiment petit et aus dessus, pour un débutant ça risque de tirer assez fort.

Mais bon vu le manque de neige j’ai pas encore eu l’occasion de faire de bonnes séances.

Posté en tant qu’invité par Oliv’:

moi aussi, je me met au kite. je commence a bien maitriser mon aile a pied et en ski sur le plat. maintenant il faut que je teste tout ca en montagne. moi aussi j aimerais savoir si on remonte bien les pentes.
En ce qui concerne la taille de l aile, ca dépend pas mal de la marque. Moi j ai une little devil (ozone) 4.5 m2 et ca tire déjà bien. de quoi se faire peur déja. Surtout en montagne lorsqu une rafale te décole a plus de 3 m de haut (j exagère a peine)

allez, une illustration de la puissance de l’aerologie avec un kite (ok, c pas en hiver, mais ça fait reflechir…)

http://users.skynet.be/coboy/airtime.wmv

Oh !! la vache! ça calme !

c’est le but. Jouer avec l’aerologie, c’est genial. Mais faut apprendre a la connaitre. Apres, c’est total panard

S, apprenti parapentiste

Impressionnant, mais il faut quand même dire qu’il est plus facile de couper la puissance des ailes à caissons que des ailes à boudin. Encore faut-il le faire assez tôt…