Kist pilonidal

Posté en tant qu’invité par mesbah:

rensgeinement sur ce kist merci

Posté en tant qu’invité par johanna:

bonjour,

C’est un kyste qui se forme au niveau du creux de l’interfessier parfois juste au dessus si il n’est pas infecté le chirurgien l’enlève et un pansement pendant plus ou moins 2mois suffit a résoudre le problème Mais si il y a infection le chirurgien ne fait qu’ouvrir et il faut ealors des mèches pendant un mois pour que le pus partent et que cela cicatrise ensuite lorsque la plaie est refermée il faut réouvrir cette fois ci pour enlever le kyste lui même et des pansements pendant 2 mois. je fais une récidive pour l’instant car je ne me suis pas fait réopérer et c’est vraiment très lourd! j’ai aussi entendu que certaines personnes mettaient des années pour cicatriser totalement et les rechutes sont fréquentes!
Voila. c’est ce que je sais sur le sujet!
à bientôt!

Posté en tant qu’invité par wahid:

dite moi t’est algerienne? merci @+

Posté en tant qu’invité par Nadoo54:

Merci pour les renseignements! Je me suis moi même fait opéré de ce kist il y a maintenant quelque jours! Espérons que ça ne s’infectera pas car d’après ce que je lis, ça fait peur!!

Posté en tant qu’invité par albatros:

« kyste pilonidal »

c’est une formation kystique interfessiere de ladulte qui peu t contenir des inclusions
embryonnaires du genre dent,poil etc

c’est dû a un petit beug de la genetique lorsqu’on a ete fabriqué in utero
par notre mère

c’est pas bien grave sauf qu’il faut l’enlever

mon frere a eut cela jadis, le chirurgien a tout enlevé d’un coup
avec une tres large incision, puis il a fallu attendre que la plaie se guérisse toute seule
« depuis la profondeur » …cela pris 4 mois ouplus ,avec pansement chaque jour

ce fut long mais efficace sans recidive

apprement d’apres ce que je lis le chirurgien a bien travaillé
et cette incision large et cette lente ,logue cicatrisation dite « al’air libre »
furent salvatrices

bon courage!

JCG

Posté en tant qu’invité par Isithorn:

Mon frere a egalement eu ça il y a deux ans, il lui a fallu à peine ses deux mois de vacances d’été pour s’en remettre et aujourd’hui il a une cicatrice toute belle. Par contre, quand c’est encore ouvert, c’est assez impressionnant, et à éviter avant un repas sauf pour ceux qui veulent perdre du poids…

Bon courage, et surtout il faut que les pansements soient faits rigoureusement et dans des regles de proprete tres strictes…

Isithorn

merci johanna, j’ai lu votre message espérant que je me guérisse définitivement parceque c’est la deuxiéme fois je deverai enlever ce fameux kist c’est trés douleureux
merci

merci
nadoo, j’ai lu votre message espérant que je me guérisse définitivement parceque c’est la deuxiéme fois je deverai enlever ce fameux kist c’est trés douleureux
merci

merci wahid, j’ai lu votre message espérant que je me guérisse définitivement parceque c’est la deuxiéme fois je deverai enlever ce fameux kist c’est trés douleureux
merci

merci albarto, j’ai lu votre message espérant que je me guérisse définitivement parceque c’est la deuxiéme fois je deverai enlever ce fameux kist c’est trés douleureux
merci

merci isithorn, j’ai lu votre message espérant que je me guérisse définitivement parceque c’est la deuxiéme fois je deverai enlever ce fameux kist c’est trés douleureux
merci

Posté en tant qu’invité par olivier:

Voila maintenant 2 mois que je me suis fait operer de ce kist et revoila une grosseur qui revien avec la meme douleur que la premiere fois j en ai trop marre ca fait vraiment tres mal.
Je suis a la recherche peu etre d une creme qui pourrai calmer la douleur.