Kist aux ovaires

Posté en tant qu’invité par serge:

bonjour, ma femme à un kist aux ovaire et j’aurais voulu savoir si c’était dangereux et comment cela pouvait se soigner ou le diminuer. pourriez vous m’envoyer de la documentation que je puisse me faire une idée. d’avance merci.

Posté en tant qu’invité par gerald:

il y a des tas de sortes de kistes possible et le médecin qui a posé le diagnostique doit pouvoir te répondre.

Posté en tant qu’invité par Catherine:

Salut Serge !
Moi, j’ai déjà eu des Kists aux ovaires, c’est assez douloureux et il est apparament fréquent que les douleurs surviennent pendant la periode d’ovulation (en passant, les ovules « arrachent » les kist ce qui fait mal)
Dans mon cas, vu qu’ils sont petits et pas dangereux, mais il est aussi possible de les enlever si ils sont d’un aspect douteux ou trop volumineux il faut demander à ton médecin (enfin à celui de ta femme) a priori si il ne l’a pas précisé c’est que c’est pas grave
Quant à la douleur, elle part si on prend la pilule (pas d’ovulation donc pas d’ovules qui passent)
voila c’est tout ce que je peux te dire sur la question
A +
CAtherine

Posté en tant qu’invité par catherine:

il faut que ta femme demande à sa gynéco, ce sera plus sûr.
Oui, ça peut être très dangereux dans certains cas, une rupture d’un kyste peut entraîner un état syncopal lors de l’épanchement du liquide dans la cavité abdominale, c’est alors une urgence médicale pour ponctionner. Si cela arrive en montagne, tu imagines !!!

Peut-être le kyste de ta femme est minime, et qu’il n’y a pas ce risque.
Certains kystes peuvent très bien régresser avec un traitement hormonal « léger » qui n’empêche absolument pas l’ovulation.

Posté en tant qu’invité par alexis:

Ca l’empeche de grimper ?

Posté en tant qu’invité par yann:

Attention, ca peut etre dangereux, car en cas de rupture du kyste, un épanchement peut avoir lieu ds l’abdomen, ce qui est très douloureux, mais surtt une urgence vitale…
Elle sera fixée avec son gényco.
Courage!

Posté en tant qu’invité par nul:

votre réponse est nulle