Posté en tant qu’invité par Gojaru:
Bonjour tt le monde. J’ai pu remarké que beaucoup de grimpeur se plaigne d’avoir des kystes, unen chose, faut de chauffer une bonne demi heure avant de monter, car si vous forcer trop a froid sur les articulations c le kyste sinovial assuré. En fait c’est au niveau du cartilage de l’articulation que sa se passe. Dans l’articulation (c’est a dire entre les 2 bout d’os ou plusieur ki se rejoingne, vous me suiver?) se trouve un likide ki s’appelle la sinovie, sa sert a faire bien glisser entre les 2 articulations. Kan on force a froid, l’articulation s’ouvre un peu, et en fait c une « hernie » ki se crée ( sorte de poche ou se met le likide). Bien sur la petite fente ou est passé la sinovie reste fragile, de sorte ke a chake effort sa se reremplis. Moi sa fait 5 ans ke j’en ai un maintenant a poignet gauche, opéré une fois, mais fait le con ensuite il est revenue. Kan je bourine avec m main, il prennd un bon demi centimetre de hauteur, et 2, voir 3 cm de longueur.
La solution c soit j’attend et il gonfle soit je me fait réopéré. j’opte pour la seconde solution avec un platre pendant 2 moi pour etre sur de ne pas niker le travail du chirurgien. maintenant me reste a trouver l’artiste ki va me bidouiller mon poigné, artiste car c vraiment un travail super compliké, raklé les tendon, l’articulation etc… Se ki fat retenir, CHAUFFER LES ARTICULATION A MORT. moi sa m’a refroidie l’envie de monter un mur Aller bonne continuation et a +