Kiruna de Valandré VS Duvet Pinel

Posté en tant qu’invité par marc:

Salut,
Je doit m’achetter une veste un duvet et j’hésite entre la kiruna de Valandré et le modèle Hibon de l’urs de chez Duvet Pinel.Niveau qualité de fabriquation cela semble etre pareil,
de meme que pour la qualité du duvet,cependant les tissus utilisés par valandré sembles etres beaucoup mieux(+ solide ,+ résistants et étanches),c’est du pertex.En plus la Kiruna a une capuche intégré au col,pratique! alors que pour la pinel il faut l’acheter a part et prévoir le zip a la fabrication.
J’aimerai avoir les avis des utilisateurs des 2 modèles pour peser le pour et le contre.
De plus le fait de devoir commander le produit sans l’avoir essayé ne me plait pas (pour la pinel) alors si qq’un a ce produit,merci de m’envoyer des photos plus précises que celles du site de pinel qui sont un peut lointaines.

Merci a tous pour vos conseils et votre expériance,
Amicalement Marc.
palmadeh@wanadoo.fr

Posté en tant qu’invité par Zoom:

Si tu as l’occasion de passer par l’usine Valandre a Belcaire dans l’Aude, entre Limoux et Ax les Thermes, ils ont souvent des fins de série a des prix sympas: une copine a payé la Valandré Kiruna 220 euros l’an dernier…
Pas testé sur le terrain, mais des que tu l’enfiles tu as une sensation de chaleur incroyable ! Belle finition aussi…

Posté en tant qu’invité par Naguy:

Mon gars,
Si tu veux un duvet qui te dure quelques année, je te déconseille de prendre un Valandré.
T’as meilleur temps de regarder chez North face. Ca dur plus longtemps et c’est plus chaud.

Posté en tant qu’invité par Thierry:

North Face plus chaud que Valandré ? mais c’est un gag ou quoi ? !!!
Prends toi une Vlandré et tu m’en diras des nouvelles et comme qq un avait dit il y a quelques temps dans le forum, tu peusx remettre du gonflant, tu peux leur faire laver et elle revient comme neuve (j’ai fais l’essai), la qualité Valandré est incomparable !!