Kirgistan

Posté en tant qu’invité par Anne-Claire:

Bonjour
nous souhaitons partir cet été au Kirgistan dans le massif du Tien Shan. Connaissez vous des gens qui y sont déjà partis? Nous cherchons des infos concernant les détails pratiques tels que matos, logement, ravitaillement, quel trek, aeroflot ou non…
Merci pour vos réponses.

Posté en tant qu’invité par Altaï-Espinouse:

Site: http://altai-espinouse.club.fr/altaiespinouse/plaquette_1.html
Nous somme une association de jumelage avec les alpinistes sibériens de la ville d’Omsk. Nous avons fait avec eux en 2004 le Kan Tengri. Cette année nous devions y retourner mais nous nous rabatons sur l’Altaï car nous ne somme que quatre personnes. Si vous êtes 4 ou 5 nous pouvons le réactiver…ais il faut faire très vite. Voyez le programme sur le site.
Cordialement
Alain

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Gaghoo:

Pour info, ça s’écrit Kirghizstan, Kirghizistan ou Kirghizie…

Aeroflot possible, mais pas terrible ; l’aéroport de Moscou est mal organisé et Aéroflot perd les bagages de temps en temps, ce qui est embêtant quand tu y as tes fringues thermiques, duvet, pompes, etc.
Autrement, il y a la Lufthansa, via Francfort, pas mal. A peine plus cher.

Posté en tant qu’invité par Nicolas Ro-ro:

La ville qui sert de point de départ pour de nombreux treks dans les Tian Shan est Karaköl, à la pointe est du superbe lac Issik Koul. Dans cette ville, près de l’église russe faite de bois se trouve un russe (ancien champion de moto-cross) qui possède un gîte et s’occupe de la logistique (matos montagne) et du transport vers différents camps de base. La ville est suffisamment grande pour le ravitaillement et les plages sont à une douzaine de km. Karaköl est à 5 jours de vélo (environ 70 km par jour) de Bishkek mais il est possible de trouver un transport (bus ou taxi collectif voire train en partie) qui vous amènera au moins à mi-chemin jusqu’à Cholpon Alta (station balnéaire). Pour le reste, transport par route. Deux jours de route max. ou si correspondance 1 jour voire une demi-journée.

Dans de nombreuses villes ou villages touristiques et/ou de transit, on trouve des pensions à tous les prix, juste couchage ou repas ou cuisine indépendante. Sinon, vu la situation économique et la curiosité des locaux, il est toujours possible pour un prix modique de se faire « inviter ».

Concernant le vol en général indirect, voir les compagnies qui partent de Londres, Bruxelles et Paris, voire Genève.

Mon voyage date de l’été 2002 (Genève-Francfort-Tachkent avec la Lufthansa).

Posté en tant qu’invité par Nicolas Ro-ro:

Bishkek-Karakol (ne pas confondre avec Kara-Köl) : environ 425 km.
Le Russe de Karakol s’appelle Valentin DEREVYANKO et dirige Yak tours ( 68, Gagarina 10, Karakol).
Son E-mail est (anglais ou russe) : YakTours@infotel.kg

A lire et à emporter : Central Asia de Lonely Planet (en anglais)

http://www.atwtravel.net/doc/english/journal/kyrgyzstan/index_karakol.htm

[%sig%]