Kirghyzstan Ascension facile

Posté en tant qu’invité par Julien R:

Bonjour,

Je me rends au Kirghyzstan au mois d’aout. Je vais y faire du trek principalement et je n’emporterais avec moi aucun matériel. Néanmoins j’aimerais faire quelques sommets faciles, genre bonne rando sans matériel spécifique (sans neige, sans glace).
Connaissez vous des sommets d’interet à faire?qui donnent une bonne vue… Je doute qu’il existe des 5000 sans glace dans la région?
Merci

Posté en tant qu’invité par Dani:

Salut…

Il n’y a plein des 5000 sans neige et sans glace.
ça depend d’ou tu y vas.
Et la principal dificulté (meme pour plusieurs 7000’s est l’altitude, pas la glace ou la neige).

Au Peak Lenin, p.ex, l’ete dernier (aout) il n’y avait pas de neige en dessous de 4500 m.

Dans autres zones plus eloignees du grandes sommets il y a des 5000 sans neige.

Bon voyage.

Dani

Posté en tant qu’invité par Erick:

Début juin 2003 je suis monté plusieurs fois à 4000-4200 dans les chaînes situés entre la haute vallée de la Naryn (magnifique) et le lac Issuk kul (orthographe correct ??). Arêtes chisteuses souvent instables. J’y ai constamment trouvé des neiges lourdes très pénibles où l’on s’enfoncait jusqu’à la ceinture dans certaines portions témoignant probablement de chutes de neige abondantes et tardives. Météo variable (pluie, orages, beau temps…), températures légèrement négatives la nuit en altitude. Jamais sorti les crampons, ni le piolet je crois, batons très utiles pour progresser. Se méfier des grosses coulées. Des aigles. D’immenses vallées et steppes d’altitude , magnifiques !!! Essayer d’aborder le superbe lac Song Kul par le sud (gorges +++) et y rester 1 ou 2 jours (= nuits) pour les soleils levant ou couchant.
Les conditions de progression à 4000 sont probablement meilleures en Juillet -Août.
Si tu veux plus de détails sur les itinéraires et des noms précis, relances ton message dans une dizaine de jours car je suis encore dans le nord de Sumatra où y a pas un pet de neige, et beaucoup de gens malheureux…
Il s’agissait de la première moitié du parcours du Gauloises 2003 que je médicalise régulièrement.

Posté en tant qu’invité par Andrea:

Et voilà j’ai rentré une 'tite course pour toi :wink:

http://alpinisme.camptocamp.com/outing4538.html

Moi aussi je serai en KG en Aout.
Ciao
Andrea

merci pour l’info.

J’en profites pour te demander comment fait on pour faire le visa. J’ai envoyé plein de mails à l’ambassade qui sont restés sans réponse.

De plus, as tu des infos sur l’obtention du boarder pass?

Julien R a écrit:

merci pour l’info.

J’en profites pour te demander comment fait on pour faire le
visa. J’ai envoyé plein de mails à l’ambassade qui sont restés
sans réponse.

tu trouves un copain qui parle russe et tu les appelles jusque à quand il te donnent un rdz-vous…
puis le reste ça va assez smooth

De plus, as tu des infos sur l’obtention du boarder pass?

que je sache, normalement c’est les agences qui s’occupent de ça et il faut se prendre un peu à l’avance.

Posté en tant qu’invité par eric.jespers:

Tu te déplaces à Bruxelles!

3 amies fançaises partent en août, pas eu de problèmes pour l’obtenir (2 jours).

Eric

tu trouves un copain qui parle russe et tu les appelles jusque
à quand il te donnent un rdz-vous…
puis le reste ça va assez smooth

Andrea et eric.jespers vous vous trompez!! Toutes les infos pour les visas sont en ligne:
http://www.kyrgyz-embassy-brussels.org/index.php?lng=fr&page=cons&action=information

et voilà une autre!

http://alpinisme.camptocamp.com/sortie4627.html

si tu veux voir qqe fotos ecris-moi à l’adresse dessus!

ciao
a

Tu me gates Andrea, merci beaucoup!!