Posté en tant qu’invité par Erick:
Début juin 2003 je suis monté plusieurs fois à 4000-4200 dans les chaînes situés entre la haute vallée de la Naryn (magnifique) et le lac Issuk kul (orthographe correct ??). Arêtes chisteuses souvent instables. J’y ai constamment trouvé des neiges lourdes très pénibles où l’on s’enfoncait jusqu’à la ceinture dans certaines portions témoignant probablement de chutes de neige abondantes et tardives. Météo variable (pluie, orages, beau temps…), températures légèrement négatives la nuit en altitude. Jamais sorti les crampons, ni le piolet je crois, batons très utiles pour progresser. Se méfier des grosses coulées. Des aigles. D’immenses vallées et steppes d’altitude , magnifiques !!! Essayer d’aborder le superbe lac Song Kul par le sud (gorges +++) et y rester 1 ou 2 jours (= nuits) pour les soleils levant ou couchant.
Les conditions de progression à 4000 sont probablement meilleures en Juillet -Août.
Si tu veux plus de détails sur les itinéraires et des noms précis, relances ton message dans une dizaine de jours car je suis encore dans le nord de Sumatra où y a pas un pet de neige, et beaucoup de gens malheureux…
Il s’agissait de la première moitié du parcours du Gauloises 2003 que je médicalise régulièrement.