Kirghizstan été 2026 et hiver 2027

Tombé amoureux du Kirghizstan j’y vais et j’y reviens. J’apprend le russe, je commence à me débrouiller. Tapez Bokonbaevo dans la recherche de Camptocamp pour voir les montagnes que l’on a exploré en 2024. Par ce message je vous propose :

  • de s’entre-aider, de s’échanger des bons plans, des informations, des contacts, (je cherche des infos sur Karavshin : la Patagonie Kirghize),
  • de partir ensemble en été 2026 : courses de neige F à PD sur des sommets 4000 à 5000 m dans des massifs non fréquentés par les alpinistes (et là j’ai aussi l’idée de Karavshin : la Patagonie Kirghize),
  • de partir ensemble en mars 2027 pour du ski de rando (vallée de Chon Kemin par exemple),
  • de partir ensemble (et avec ma femme) pour des treks à cheval et de l’alpinisme à cheval facile.
    J’aime ce pays mais pas trop les écrans, dans l’idéal vous habitez Lyon ou la région Rhône Alpes et on se retrouve sur une terrasse de café (ou on s’appelle).
    J’y ai été en été 1997, été 2022, été 2023, été 2024 et été 2025.

Qui est intéressé par le Kirghizstan ? L’avantage du ski de rando là bas en mars 2027 c’est que le billet d’avion est 2 fois moins cher qu’en juillet août.

Bonsoir, pas spécialement intéressé par le ski de rando là bas, mais je rêve d’y retourner pour l’alpi (j’ai passé une dizaine de jours à Ala-Archa).
Pour trouver des infos il y a pas mal de blogs (tout en russe), et concernant Karavshin tu trouveras des infos sur mountain.ru, il y a beaucoup d’articles qui en parlent. C’est un vrai spot de bigwall mais je ne serais pas étonné que ça soit sympa aussi pour randonner… À creuser :wink: