Kirghizistan : trajet Bishkek - CB pic Lenine

Posté en tant qu’invité par stef:

Bonjour,

On prévoit de faire le Pic Lenine cet été (en août) sans passer par une agence.
Est ce que quelqu’un l’a fait de manière autonome ? Apparemment il n’y a plus de droit d’ascension (peut être une autorisation en zone frontalière ???) et on peut se procurer un visa sur place à l’aéroport (35$).
Le billet Bishkek-Osh coute 150€ et il doit y avoir moyen de relier le camp de base en utilisant des bus (ou taxis…) qui circulent sur la Pamir-Highway.
Pour les éventuels guides et porteurs on peut apparemment en trouver au CB… (?)

Est que quelqu’un a des infos plus précises et pense que c’est réaliste de vouloir se débrouiller seul ? (liaison Bishkek-Osh-camp de base)

Les agences locales proposent cela pour + /- 700€ (ce qui me paraît cher…)

D’avance merci,
Stef

Posté en tant qu’invité par jipé:

fais une recherche y a eu recemment des posts

Posté en tant qu’invité par olivier:

Je t’ai envoyé un mail perso.
Olivier

Posté en tant qu’invité par Samuel:

Pour ce rendre près de la frontière tadjike, il faut d’abord ce rendre à la police secrète SNB, puis à l’OVIR et finalement la décision finale revient à un colonel de l’armée. Cette demande ne peut être faite que par une agence de voyage. Pour les Kirghizes c’est la même chose. Tout celà coûte environ 20 à 30 euro et prend environ une semaine sans backsheesh et deux jours avec backsheesh. Ce système a été révisé après la révolution de mars 2005.

Aussi, les agences qui opèrent au pic Lénine sont des agences basées à Bichkek.

Attention, ne te fies pas trop à ce qui a été fait avant 2005, les choses changent tous les jours. Je vais me renseigner plus précisément comment font les agences aujourd’hui. Tu dois pouvoir demander à une agence l’autorisation et ensuite aller au pic Lénine par toi-même.

La question a déjà été posée. Je comprends bien que vous ne voulez pas passer par une agence. Alors l’aventure commencera dans une geole kirghize, il paraît qu’elles sont très humide. Les gardes frontières sont sans pitié, et il n’est pratiquement impossible de les éviter et de les soudoyer. Ils tirent à vue.