Kirghizistan au mois d'aout

Posté en tant qu’invité par alexïs:

Bonjour !

Je recherche n’importe qui de motivé pour partir se ballader au Kirghizistan au mois d’août. Nous deja en principe deux, et avons 17ans et partons sur nos 18. On cherche donc à aller là bas surtout pour la montagne (marche, apinisme, rando glaciaire surtout, et escalade facile eventuellement…) mais aussi pour visiter et prendre des vacances, faire des vacances, bref pour ramener de bons souvenirs !
Donc si vous etes interessé, et dans la region rhone alpe de préférence (enfin on en voudra pas si vous venez d’ailleurs !) merci de me contacter :
alexisrousset@hotmail.com

Si vous avez des infos sur le pays, des combines, …etc… C’est pas de refus !

Posté en tant qu’invité par eude:

Moi aussi je compte y aller ce moi d’aout, mais plutôt pour grimper en haute montagne, certainement avec ma copine, mais je connais pas du tout le pays, (juste un pote qui s’y est balladé l’été dernier). On est pas obligé de partir ensemble, mais çà peut être sympa de s’échanger des infos, tu prevoi quoi exatement toi la bas ?

Je voudrais aller dans la région du parc d’ala archa, il parait qu’il y a des glaciers pas mal et pas besoin de permis(sud de bishkek, un truc comme 1h30 de la capitale), et faire tirer jusqu’au lac issik-kol, pour aller se ballader dans l’alataou du terski (essayer de faire une bonne dizaine de jours de marche).
Voila en gros ce que j’aimerais programmer. Et vous seriez que 2 ?

Posté en tant qu’invité par eude:

Je n’ai pas encore de programme aussi précis que le tiens, par contre j’ai entendu parler de ce probleme de permis. Comment tu sais si un permis est nécéssaire avant de décider d’aller quelque part ?
Sinon, nous sommes que 2.

Posté en tant qu’invité par Beef:

tu regardes ds un bon guide, comme le Lonely Planet Central Asia…
j’ai deja donne sur ce site qq infos sur le Kyrg, fais la recherche! j’etais a Ala Archa en ete 01. effectivement, il n’y avait pas besoin de permis.

Posté en tant qu’invité par M. Philipp:

Salut,
Si vous avez besoin d’infos, précisez ce que vous recherchez. Nous avons passé 4 mois dans ce pays…
A+ Michel

Posté en tant qu’invité par jeff:

Bonjour,
Nous sommes un groupe de 13 amis qui partons pour la Kirghizie au mois de juillet pour un trek (encadré) dont voici l’itiniraire :
Bishkek…Vallée de Kul Tor (dépl. véhicule +4h de marche)…Vallée de Kul Tor (6h de marche)…Vallée de Shamsy (6h de marche)…Passe de Shamsy (6h de marche)…vallée de Shamsy de Kochtor (repos)…jaloo de la vallée de Kochkorka (6h de marche)…nPasse de Boutchouc (6h de marche)…Massif de Sandyk (5/6h de mùarche)…vallée de Jumgal-SongKoul (6h de marche)…SongKoul(repos)…IssykKoul(transfert)…Issyk Koul-Bishkek…FIN
Connaissez-vous cet itinéraire ? Allons nous régaler avec de beaux paysages ?
Merci pour votre réponse

Pour ma part, franchement je n’ai jamais mis les pieds en Kirghizie, et le fait que votre trek soit « encadré » me gêne un peu. Je cherche un minimum de liberté. Cela dit votre tour m’a pas l’air mal, et cela peut me donner des idées, merci !
Faites gaffe quand même, on sait jamais, à 13…