Kiné super compétent à Grenoble

Posté en tant qu’invité par manue:

bonjour,
je recherche un kiné SUPER compétent à Grenoble, pour une rééduc de fracture de cheville. Un kiné qui comprenne les sportifs si possible et qui comprenne la motivation béton ! un kiné qui garde plus que 5 minutes, te montre un mouvement et s’en va dans une autre pièce s’occuper d’un autre malade… et qui dit qu’il t’a gardé 30 minutes alors que tu étais 25 minutes tout seul… je l’ai vu…
voilà, je veux THE kiné à Grenoble !!
merci
Manue

Posté en tant qu’invité par gnas:

comme tous ceux qui ont un probleme important, tu cherches la perle rare… les Kinés serieux sont en voie de disparition… si tu en trouve un couple, essaie de les faire se reproduire, tu pourras les revendre à un zoo…

bon courage…
:slight_smile:

Posté en tant qu’invité par sed:

essaye alain Martinez à st martin d’here

Posté en tant qu’invité par Gui3:

Barral à Grenoble. il parait que c’est le top du top.
Mais attention 4 mois d’attente pour un rdv !

Posté en tant qu’invité par mimi:

tu cherches qqn qui est spécialisé dans les articulations,qui comprenne les sportifs,la motivation,qui garde plus de 5mn et reste avec toi tout au long de la scéance et tout ça en ayant qu’1 patient à la fois? Ben c’est sûr que ce corps de métier ne s’appelle plus kiné(hors qq exceptions).
Si tu veux etre sûr d’aller voir qqn de compétent(qui a fait 6ans d’études à temps plein avec 1 mémoire de fin d’études), vas dans l’annuaire sur : www.chiropratique.org.
De + les délais de rdv n’excèdent pas 2 semaines en général.
Bon courage
mimi

Posté en tant qu’invité par typloum:

Salut Mimi,

Tu peux m’expliquer le domaine de compétence d’un chiro? je pensais qu’il n’agissait que sur la colonne, ou à partir de la colonne.
Et puis un chiro peut-il te donner la raison de lombalgie chronique. Parce que c’est mon cas et que je vais tous les 5-6 mois chez mon chiro en prévention. En fait depuis 2 ans que j’en connais un, je n’ai plus de problème sauf ce WE ou je suis à moitié coincé.

Mais je ne vais pas commencer à le voir tous les 3 mois, c’est pas remboursé.

En tout cas il y a plus de gens satisfait par la chiropractie que de par la kiné. Même si il y a 10 fois moins de personne à consulter un chiro.

Posté en tant qu’invité par gnas:

Meme s’il est vrai que les bons kinés sont de plus en plus rares, il ne faut pas tout melanger: une fracture (de cheville) rentre parfaitement dans le decret de nos competences… c’est meme pour ça que la profession a été créee à la base…

le chiro, lui, agira sur les decentrages articulaires et tensions musculaires et autres… il ne te fera pas faire de mobilisation passive, active à visée musculaire, renforcement musculaire et et autres seances de proprioception (ce que doit faire un bon kiné)… il a d’autres competences parfaitement valables mais celles là ne lui sont pas attribuées… Les chiros ne sont pas abilités à faire de la REEDUCATION… car c’est bien ça qu’il faut pour soigner une fracture de cheville…

lorsque ta voiture est cabossée, tu vas chez le carrossier , pas chez le garagiste… il ne faut pas tout confondre…

:wink:

Posté en tant qu’invité par superkiné:

Les « sportifs » dans ton genre font bien marrer les kinés !!! J’en suis une, et je suis entièrement prête à reconnaître que certains de mes collègues n’en foutent pas une. Les sportifs, on connaît ça par coeur : ils se regardent le nombril, pensent qu’ils sont plus motivés que le commun des mortels, se persuadent qu’ils ont un potentiel « hors norme » leur permettant une récupértion plus précoce, s’imaginent que la fin du monde est pour bientôt quand un de leur croisé vient à se romptre… mais le sportif, même s’il a du mal à l’admettre, n’est pas différent des autres (Abidal, footeux professionnel lyonnais, prétendait que sa fracture de méta consoliderait en 3 semaines : incroyable, il en aura fallu 6… comme pour monsieur tout l’monde)
Rassure toi, ta cheville, c’est un kiné qui fait son travail dont elle a besoin… et non pas d’un « super!!kiné!!super!!béton!! ». Parce qu’une fracture de cheville, ce n’est pas la fin du monde, et c’est aussi simple que 2 et 2 font 4. Je ne doute pas un seul instant qu’elle aie besoin d’attention, et notamment d’une séance pleine de 30 min. Mais pour ce qui est du reste, arrête de te faire tes films : j’ai eu les 2 chevilles de pétées, les 2 ont été opérées, et j’ai eu 8 semaines de plâtre en fauteuil roulant. Et malgré une rééduc conduite par un « kiné de base » je refais rando, snow, planche à voile, running sans aucun problème.

Posté en tant qu’invité par mimi:

Les kinés peuvent se marrer parce ke je ne suis pas kiné,je ne le deviendrai jamais,et j’en suis contente! Tant mieux pour toi si tu t’en ai bien sortie,maintenant pour moi la kiné n’a pas assez d’impact sur le patient,à chacun ses opinions,ses croyances et ses aspirations…
bonne journée
mimi

Posté en tant qu’invité par françois:

mimi a écrit:

,à chacun ses opinions,ses
croyances et ses aspirations…
mouais…
sur le site on lit
"La chiropratique : première thérapie manuelle mondiale pour le bien-être au quotidien "
ça fait un peu prétentieux non?

Posté en tant qu’invité par mimi:

Certes ça peut faire prétentieux quand on ne connait pas,quand on ne sait pas que l’on fait 1bac+6 avec mémoire de fin d’étude avec 1 diplome de « doctor of chiropractic »,des stages en hopitaux,en clinique,de l’assistanat après obtention du diplome;quand on ne sait pas qu’aux états-unis,le système médical est complétement différent de celui en france ou les médecins généralistes nous gavent de médicament qui nous font du bien d’un coté et nous détraquent de l’autre,qu’ils ne nous regardent presquent pas quand on va dans leur cabinet et c’est limite:« nom,prénom,age,symptomes,qq examinations et c’est voilà l’ordonance,c’est 20 euros… » et ne tiennent pas trop compte du serment d’hippocrate qui leur dit qu’ils doivent réfférer leurs patients vers les spécialistes les plus compétents dans le domaine ou ils souffrent.Aux états-unis il y a autant de cabinets chiropratiques que de mac Donald’s,à voir.
Maintenant je comprend que les gens ne me croient pas quand je leurs racontent des annecdotes sur les patients de chiros,tout simplement parce qu’ils n’ont pas vu ce que j’ai vue,sinon ils réfléchieraint à 2fois avant de juger une pratique dont ils ne connaissent pas le concept et le mode d’action et qui la jugent juste parce qu’ils ont entendu dire du mal de cette thérapie par qqn qui n’en connait pas plus sur ce sujet.

Exemple: il y a 2ans je suis allée voir l’ostéo de ma mamie,je voulais voir par moi meme les différences chiro-ostéos,et me rendre compte si ce qu’on m’a dit en cours à ce sujet était rééllement vérifiable.
Il m’a demandé ce que je faisais,je lui ai répondu que j’étais en 2ème année de chiropratique,il m’a traitée de « tortionnaire »,je lui ai donc demandé si il avait déjà vu des chiros exercer ou des patients de chiros dans son cabinet? et là il me répond non. Je me suis demandée pourquoi les gens jugeaient sans avoir vu,sans savoir ou avoir vu de leurs propres yeux.
Depuis,ma mamie vient me voir pour 1 séance régulièrement,et quand elle a eue son lumbago,elle n’a pas pensée à prendre rdv ac son ostéo,ms m’a appellée en urgence,ne pouvant la suivre après,je lui ai conseillée d’aller prendre qq séances chez son ostéo.Elle est allée voir son généraliste qui lui a bien entendu donnée des anti-inflammatoires et qu’elle a due supplier pour avoir 10 séances,les médecins étant souvent contre ces genres de thérapies…tout ceci explique cela.
Bref sur ses 10 séances il était spécifié:pour douleurs lombaires…comme si ses douleurs lombaires ne pouvaient pas venir d’autre part(comme 1 problème d’appuis podaux).
à la 1ère séance,son ostéo n’a pas eu à toucher aux lombaires vue que le lumbago a été réduit,mais en a profité pour lui soulager ses acouphènes et son épicondite…et du coup à dit à ma mamie de me saluer et que j’avais fait du bon travail.
mimi

Posté en tant qu’invité par françois:

mimmi
je ne doute pas que ça puisse etre efficace et que tu fasses du bon boulot
je trouve simplement étrange de s’autoproclamer « première thérapie manuelle etc… »
si tu veux mon avis , ce genre de slogan ne donne pas très envie d’en savoir plus

Posté en tant qu’invité par gnas:

je te rappelle, qu’on parle de FRACTURE, à la base… donc le traitement passe par la KINESITHERAPIE… et non par la therapie manuelle…
La Chiro, dont je ne remets pas l’efficacité en cause, n’a pas la propriété de faire consolider un os me semble-t-il? Ne permet pas de recuperer des amplitudes? Ne permet pas de renforcement musculaire?

c’est bien de precher pour ta parroisse, et je n’aurais certainement pas le meme discours si le post parlait de lumbago à la base, mais dans tous les cas, ce n’est pas en denigrant une profession toute entiere (c’est tout juste si tu ne nous traites pas d’incapables…) que tu feras avancer les choses dans le bon sens…

quand tu dis: « la kiné n’a pas assez d’impact sur le patient » je pense que tu melanges tout. les disciplines peuvent etre tout à fait complementaires et je ne comprends pas que pendant vos longues années d’etudes personne ne vous l’ait expliqué…

Tes technique, aussi efficaces soient elles, ne dispensent pas d’un peu d’humilité de de modestie…

Posté en tant qu’invité par mimi:

Biensur que si,le but pour nous est que le patient retrouve ses amplitudes(dans la limite du possible en fonction du temps écoulé entre le début de la douleur et l’arrivée en cabinet…plus les gens attendent et moins il y a d’amplitude gagnée,normal),on réduit des fractureset permettons le renforcement musculaire.
Quand je dis " pour moi la kiné n’a pas assez d’impact sur les patients" c’est parce que quand j’étais au collège je voulais etre kiné,j’ai donc effectuée des stages dans différents cabinets,chez des kinés qui avaient différentes pratiques(mézières et autres) et je n’ai jamais vue d’étincelle dans le regard de tous les patients qui défilaient,ils étais mieux,moins tendus…
Alors qu’en chiro,j’ai vue des pers venir en fauteuil roulant et repartir sur leurs 2 jambes;1pers qui a la sclérose en plaques(maladie dégénérative du système nerveux),tomber par terre avant la séance quand il a fermé les yeux et rester statique,en équilibre sur ses 2 jambes à la fin.
Je ne vois pas pourquoi je ne conseillerais pas 1kiné à 1 de mes patients,si je c’est que ça lui fera du bien et lui donnera des effets complémentaires aux soins que je lui prodiguerai,je n’en vois aucune objection.La santé du patient passe avant tout!
mimi