Posté en tant qu’invité par mimi:
Certes ça peut faire prétentieux quand on ne connait pas,quand on ne sait pas que l’on fait 1bac+6 avec mémoire de fin d’étude avec 1 diplome de « doctor of chiropractic »,des stages en hopitaux,en clinique,de l’assistanat après obtention du diplome;quand on ne sait pas qu’aux états-unis,le système médical est complétement différent de celui en france ou les médecins généralistes nous gavent de médicament qui nous font du bien d’un coté et nous détraquent de l’autre,qu’ils ne nous regardent presquent pas quand on va dans leur cabinet et c’est limite:« nom,prénom,age,symptomes,qq examinations et c’est voilà l’ordonance,c’est 20 euros… » et ne tiennent pas trop compte du serment d’hippocrate qui leur dit qu’ils doivent réfférer leurs patients vers les spécialistes les plus compétents dans le domaine ou ils souffrent.Aux états-unis il y a autant de cabinets chiropratiques que de mac Donald’s,à voir.
Maintenant je comprend que les gens ne me croient pas quand je leurs racontent des annecdotes sur les patients de chiros,tout simplement parce qu’ils n’ont pas vu ce que j’ai vue,sinon ils réfléchieraint à 2fois avant de juger une pratique dont ils ne connaissent pas le concept et le mode d’action et qui la jugent juste parce qu’ils ont entendu dire du mal de cette thérapie par qqn qui n’en connait pas plus sur ce sujet.
Exemple: il y a 2ans je suis allée voir l’ostéo de ma mamie,je voulais voir par moi meme les différences chiro-ostéos,et me rendre compte si ce qu’on m’a dit en cours à ce sujet était rééllement vérifiable.
Il m’a demandé ce que je faisais,je lui ai répondu que j’étais en 2ème année de chiropratique,il m’a traitée de « tortionnaire »,je lui ai donc demandé si il avait déjà vu des chiros exercer ou des patients de chiros dans son cabinet? et là il me répond non. Je me suis demandée pourquoi les gens jugeaient sans avoir vu,sans savoir ou avoir vu de leurs propres yeux.
Depuis,ma mamie vient me voir pour 1 séance régulièrement,et quand elle a eue son lumbago,elle n’a pas pensée à prendre rdv ac son ostéo,ms m’a appellée en urgence,ne pouvant la suivre après,je lui ai conseillée d’aller prendre qq séances chez son ostéo.Elle est allée voir son généraliste qui lui a bien entendu donnée des anti-inflammatoires et qu’elle a due supplier pour avoir 10 séances,les médecins étant souvent contre ces genres de thérapies…tout ceci explique cela.
Bref sur ses 10 séances il était spécifié:pour douleurs lombaires…comme si ses douleurs lombaires ne pouvaient pas venir d’autre part(comme 1 problème d’appuis podaux).
à la 1ère séance,son ostéo n’a pas eu à toucher aux lombaires vue que le lumbago a été réduit,mais en a profité pour lui soulager ses acouphènes et son épicondite…et du coup à dit à ma mamie de me saluer et que j’avais fait du bon travail.
mimi