Posté en tant qu’invité par Rom:
Salut,
Si je récapitule ce que tu as, a priori un pincement de disque en bas du dos, provoqué par le bloc et surtout des abdos. Et bien je me dis que le remède pour toi sont… …les abdos!!! Mais pas n’importe lesquels… Et pour être plus précis, il faudrait que tu décrives les abdos que tu pratiques…
En fait, pour la pathologie que tu décris, à priori toujours une lordose, il faut que tu associes abdos PROFOND, c’est à dire pas ceux qui te rendent beau sur la plage mais ceux qui redresseront ton bassin pour que tu ne sois plus cambré (ce qui semble provoqué le pincement) et des étirements du dos (et non des abdos car comme dit plus haut, les étirements des abdos que tu pratiques sont la pire chose à faire vu la ensation que tu décris)
Renseigne toi ou fais toi renseigner, mais les abdos profonds doivent être travailler surtout dans les blocages ou très lentement (bien plus dur et bien plus efficace que les séances de bourrin à 200 Mouvements…) et TOUJOURS avec la colone bien à plat.
Ils doivent avant tout se travailler sur la sensation. Vas-y doucement voir TRES doucement au début (moi j’ai commencé en statique, sans aucun mouvement pour apprivoiser la sensation), ensuite tu pourras te faire un peu plus mal, mais toujours dans la lenteur.
Petit à petit, tu vas sentir une couche profonde de muscle dans ton ventre travailler (tu pourras même avec le temps maitriser la contraction/décontraction de tes couches plus superficielles tout en maintenant les profonds contractés)et la douleur (uniquement due aux muscles qui travaillent et non de conflits de tes structures osseuses ou musculaires), je te le garantie, sera bien plus horrible que tes séries d’abdos de surface. N’oublie pas, ce sont tes abdos profonds qui tiennent tes transverses et ceux de surface. sans eux, ton boulot est bcp - efficace que moins d’abdos avec une ceinture profonde solide…
Un repère:
couché sur le dos mollets à 90 ° avec cuisse, tu poses les mains sur les genoux. et tu tiens, 1, 2, 3 minutes, et tu vas aprivoiser la sensation.
Ensuite, toujours la colone à plat, tu écartes les bras à la « Jesus style », et tu balance LENTEMENT tes jambes d’un coté, en faisant bien attention à la courbure de ton dos (bien rond) et tu tiens 10 sec., ensuite de l’autre coté…
Bien sur une bonne séance d’ostéo en complément devrait te remmetre droit, mais j’ai bien dit en complément.
Fais ça régulièrement (de tous les jours à tous les deux jours), et impose toi cette règle de conduite, car sans ton dos, pas de grimpe… (je sais de quoi je parle…)
Tiens nous au jus de l’évolution.
a +
Roman