Kiné et ostéo sur Lyon

Bonjour,
je reposte mon dernier message avec un sujet plus approprié :

Plusieurs personnes m’ont conseillé de commencer la kiné dès que possible (suite à une fracture de vertèbre). Dans cette optique, je cherche un bon kiné orienté vers une rééducation de sportifs, si possible également ostéopathe (je pense qu’il y aura du boulot de ce côté là à faire dès que possible !) sur banlieue proche sud-ouest ou nord ouest de Lyon voire Lyon centre. Ou à défaut, les 2 séparés …

Merci de m’envoyer vos meilleures adresses !! (si vous pouvez me préciser aussi avec quelle méthode ils travaillent)

Up !

Pas d’information ? J’espérais avoir quelques réponses …

moi je te conseillerais de choisir un ostéo qui fait bien son boulot, et un kiné qui fait bien le sien! Enfin tu as des kinés qui sont devenus de très bons ostéos hein, mais c’ est plus dur à trouver!

je te transmets des adresses pour le nord ouest (vaise, dardilly) si tu veux…

Merci Kitelle pour ta réponse,
je prends note pour le moment venu.

[***], kiné, ostéo, et super sympa.
J’ai fait appel à ses services pour des travaux de gros oeuvre à deux reprises.

[Modération forum] : afin d’éviter toute forme de publicité détournée, merci de ne communiquer adresses et noms de praticiens qu’en privé (MP ou mail).

Si vous le prenez comme ça… :frowning:

Salut TreKmi,
Se n’est pas une histoire de « le prendre comme ça », ou autrement, mais plutôt d’appliquer une règle générale, sans faire d’exception. Si tu parcours les autres sujets et messages du forum médical, tu verras que l’on s’efforce de supprimer toute allusion nominative à un praticien ou à un établissement. Pourquoi ? Deux exemples :

• des discussions qui tournent à la diffamation concernant un praticien, ou à une technique opératoire utilisée. Rien ne nous permet de savoir qui poste, patient victime d’une mauvaise intervention ou praticien concurrent qui souhaite faire du tort à son confrère ? Et puis quoi qu’il en soit, le forum n’est pas le lieu pour de tels débats.
  • un praticien qui demande à la modération que soit supprimé du forum (avec menaces de poursuites judiciaires !) un message qui n’est pas vraiment à son avantage (mais qui, en l’occurrence, n’avait rien de contraire à la charte)… et qui s’offusque ensuite que l’on supprime tous les messages où son nom apparaissait, nous demandant de laisser tous ceux qui lui étaient favorables !
    Bref, tu le vois, si l’on n’applique pas une seule règle rigoureuse pour tout le monde, les dérives arrivent vite.

Et puis ce n’est pas si terrible d’envoyer un message perso ou un mail plutôt qu’un message sur le forum !

Ce qui me paraissait curieux de prime abord, c’est que mon message passe à la trappe alors que l’on donne réguilèrement des adresses de gîtes, coordonniers, marchands divers. Mais si cela entraîne des conséquences juridiques et problématiques d’afficher le nom d’un praticien, OK je vous suis. D’ailleurs mon erreur est réparée par MP. :slight_smile:

Salut pulsatille

je connais un kiné (qui s’occupe de la rééducation de sportifs ou autres) sur Lyon. C’est un des kiné (entre autres) des sportifs de haut niveau de l’INSA (ecole d’ingé) de Lyon. Par contre, il est près du Parc de la tete d’Or par contre, mais coté Villeurbanne.
Sans etre réellement ostheopathe, il a l’air quand meme un peu orienté en ce sens.
Je vais moi même en ce moment chez lui. Il grimpe même un peu et fait de la montagne :wink:
Voilà si tu veux son nom écris-moi, ou bien voici sa rue où il exerce (rue Meliès, 69100).

a pluche, et bon retablissement