Posté en tant qu’invité par KIKS:
BONJOUR,
Je suis motivé pour monter au sommet du Kili début mars,mais juste avec un guide ,sans porteurs ni cuisto.
Quelqu’un pourrais me donner des infos si vous pensez comme moi?
Merci.
BONJOUR,
Je suis motivé pour monter au sommet du Kili début mars,mais juste avec un guide ,sans porteurs ni cuisto.
Quelqu’un pourrais me donner des infos si vous pensez comme moi?
Merci.
Posté en tant qu’invité par pierre:
Je crois que ce n’est pas possible,
salur
Pierre
Posté en tant qu’invité par mada:
Tu es déjà avec un groupe ou est ce que tu cherches du monde.
Sur le principe ça m’intéresse.
Tiens mois au courant
Bye
Stéphane
Posté en tant qu’invité par gégé:
Je ne sais pas si du point de vue technique c’est faisable ou pas !
Du point de vue éthique, c’est bien de prendre des porteurs en Afrique. Ce n’est pas forcément très cher pour nos portes monnaies d’Européens, par contre, ça permet à des Africains de recevoir un salaire qui fera vivre quelques familles. C’est quand même plus structurant que de donner des aides internationales qui n’arrivent jamais, ou de faire l’aumône en distribuant des stylos et des cahiers ( qui de toutes façons seront revendus dans l’heure qui suit ).
Tout à fait d’accord avec toi c’est trés juste ,mais il ne faut pas oublier que ces porteurs sont payés misère.Alors qu’ils portent toute tes affaires au sommet de la montagne,et toi tu marche derrière avec les chaussures dernier cri et 0kg sur le dos .Ca me choque aussi .Pour moi ,le mérite du touriste car on ne parle plus de grimpeur est bien petit.
Posté en tant qu’invité par gégé:
1/ Il ne sont pas forcément payé misère, mais en fonction du pouvoir d’achat de leur pays. Même si c’est 2 ou 3 euros la journée, ça correspond peut-être à 150 ou 200 euros en pouvoir d’achat par rapport à nous. Et au moins, c’est un boulot salarié qui n’incite pas les gens à la mendicité et qui en fait des gens dignes et fiers de gagner leur vie. Pour avoir fait quelques treks en Afrique …
2/ Tu n’es pas obligé d’y aller avec les pompes et le matos dernier cris ( d’ailleurs, si tu as ce genre de matériel, c’est que tu as déjà un certain pouvoir d’achat, alors, quelques euros de plus ou de moins ).
3/ Tu n’es pas obligé de monter avec 0 kg. Tu peux participer : ça s’appelle le partage et la solidarité.
4/ Tu reviendras avec des souvenirs plein la tête … et tu comprendras le discours occidental sur la « misère » de l’Afrique autrement !
Posté en tant qu’invité par luap:
Pour info , les porteurs ne montent pas au sommet , ils s’arrêtent vers 4700m tu auras moins mauvaise conscience!!!
si tu as du matos neuf, tu dois en avoir du plus vieux qui leur fera très plaisir !
Bon sommet Paul
Posté en tant qu’invité par Roro:
Si c’est pour avoir le mérite du grimpeur change tes plans !
« Mérite du touriste » … c’est pas de la grimpe, c’est un sentier !
En plus techniquement ca équivaut à une ballade au sommet du Mont-Blanc (Equateur / Pression) !
Posté en tant qu’invité par Igor:
Ca c’est vrai !
Bien entraîné, tu peux le faire à reculon ! et en plus c’est moche !
Salut Igor ,
Igor a écrit:
Ca c’est vrai !
Bien entraîné, tu peux le faire à reculon !
Comme beaucoup de sommets !!!
et en plus c’est
moche !
Là je suis vraiment pas d’accord !!! par Rongaî , 3jours sous la tente et personne a part nos porteurs c’est une très belle rando !!!
Mais Igor tu préfères surement Nairobi ;-))))
Bons sommets
Paul
Posté en tant qu’invité par jlc:
il me semble que guide et porteurs soient obligatoire au moins depuis la Tanzanie. Un bon contact à Marangu Seamus Benett Marangu htl. Un commando anglais l’a fait dans la journée. Avec guide…A toi de voir
OK Gégé ,je crois que tu ne m’a pas très bien compri ,juste pour info je n’ai pas de pompe de rando …
Pour ce qui est de tes convictions je les partagent aussi et donc conscient de la misère ,de notion de partage , solidarité ,et j’en partage aussi d’autres.
ps: es tu toujours aussi … ? ou c’est moi?
Ont est à deux ,à partir pour le 20 février .pour l’intant on n’a pas encore choisie <l’agence>Ca risque d’etre galère,les porteurs sont obligatoires.
Posté en tant qu’invité par Igor:
y a de supers endroits à Nairobi ! et le Mont Kenya est bien plus dur physiquement que le Kili ! Sa face Nord est pas mal du tout … et ça ressemble à une VRAIE montagne et ce n’est pas une autoroute (je précise la dernière poussée), où t’es obligé de pousser tous ces relous qui avancent à deux à l’heure et qui ont cru que c’était facile, je pense notamment à un groupe de français qui ont fait les beaufs les deux premiers jours (ils chantaient ! mon dieux … pas fiers d’être français) et le derniers jours la moitié d’entre eux pleuraient de douleurs !
Enfin pour conclure, si tu as de l’argent à mettre dans un voyage pour faire un bon trekk alors fais l’Aconcagua, c’est bien mieux et plus joli ! ou alors un Nepal …
Au fait dans le prix faut pas oublier de rajouter le « tip » au guide et aux porteurs : l’agence n’inclut pas ça et c’est obligatoire … 10% à répartir !
Posté en tant qu’invité par jlc:
oublie pas les bières aussi
Posté en tant qu’invité par georges:
Il faut quand même pesner à faire vivre les locaux !!
Posté en tant qu’invité par daniel:
Salut,
luap tu as l’air d’avoir l’expérience. Ton itinéraire semble intéressant.
Questions pratiques :
Salut Daniel ,
Nous étions parti avec Allibert qui sous-traite a une agence du Kénia « kibo slope » http://www.kiboslopessafaris.com/mountain/mtkilimanjaro.htm#s1
Qui eux prennent une équipe Tanzanienne , il me semble que c’était "snow cape "
Il me semble que les prix de Kibo ont beaucoup augmentés!!!
Par Rongaî , tu pars de la piste qui est au Kénia pour entrée dans le parc en Tanzanie voir les visas pour différentes entrée( la douane est aussi de culture africaine !!!)
"L’Arnaque"déja c’est de savoir si l’entrée du parc du kili est comprise ou non car très chere et a payer en espèces Dollards
en fin de trek la distribution de pourboires c’est une tradition et même plus en Afrique voir la répartition avant la dernière minute(pas comme nous!! , car si il y a du monde c’est pas facile suivant la hiérarchie chef guide , guide , aide guide , cuisto , aide cuisto porteurs et ceux qui cumulent plusieurs postes, après coup c’est marrant !!!
Depuis"Loitokitok" jusqu’à « Gillian point » nous étions que notre groupe (sous tentes sauf dernier soir a « School hut », puis descente par la voie normale « Marangu » alors là vraiment du monde pendant un jour et demi .
Bonne découverte
Paul
Posté en tant qu’invité par benelli:
Nous sommes deux copains à partir du 11 au 19 février, avec guides et porteurs. Nôtre trekk est en préparation defuis la mi novembre( billets avions et encadrement).Pour ce qui est des porteurs outre le fait qu’ils permettent de reduire les difficultés déja suffisantes, les employer permet d’ameliorer leur quotidien et s’ils ne sont pas ogligatoire cela est vivement conseillé
Bonne rando
[%sig%]