Kilimanjaro - Quel sac de couchage SVP?

hello,

je pars pour le Kenay dans quelques jours… et au Kili ensuite…
Encore une question pour vous…

Vous avez fait avec quel sac de couchage ?? Je lis qu on recommande un moins 23 celcius… Ca me semble un peu beaucoup ?
Tout seul dans une tente pas trop grande, j arrive pas me debrouiller avec un zero degre, un sac biviious gore tex par dessus, une couche de vetement et un bonnet ?? Dernier dodo n est qu’a 4900 M et apres tout on est quasi a l’equateur ?
Merci de me dire si je dois courir emprunter un moins 15…
Bonnes courses cet ete !
Marc

[quote=« Marc le Quebecois, id: 1211153, post:1, topic:112757 »]hello,

je pars pour le Kenay dans quelques jours… et au Kili ensuite…
Encore une question pour vous…

Vous avez fait avec quel sac de couchage ?? Je lis qu on recommande un moins 23 celcius… Ca me semble un peu beaucoup ?
Tout seul dans une tente pas trop grande, j arrive pas me debrouiller avec un zero degre, un sac biviious gore tex par dessus, une couche de vetement et un bonnet ?? Dernier dodo n est qu’a 4900 M et apres tout on est quasi a l’equateur ?
Merci de me dire si je dois courir emprunter un moins 15…
Bonnes courses cet ete !
Marc[/quote]

Quand je l’ai fait… y’a neigé :smiley:
Ce que dis toujours: qui peut le plus peut le moins. Alors, plutôt que de risquer de te cailler et mal dormir habillé, tu prends un sac correct (-15 confort par exemple).

Bonsoir Marc,

Je confirme. J’ai eu 0°c dans la cabane à 3700m au camp d’Horombo sur la voie Marangu fin juin 2009 avec de superbes conditions météo. La dernière nuit (ou plutôt sieste) à Kibo huts (4720m), on l’a passée avec les gants dans le duvet (Vaude kiowa basic 235), pourtant donné à -21°…

La fatigue, l’altitude, un peu de stress et c’est facile de se cailler sévère.

Mieux vaut ouvrir une fermeture éclair que passer une nuit glaciale.

En tout cas, profite bien de ce coin magique.

Pat92

Super, merci bien pour vos reponses !!
Je crois que je vais me trouver un sac un peu meilleur… :slight_smile:

Salut,

Je rentre tout juste du kili. (ascension le 26/06)!
Sac de couchage -1°C de confort, -10°C extreme. Marque Wilsa 85 euros chez expe.
Je n’ai pas eu froid malgré les geles de la nuit.
Pas la peine de prendre un sac de couchage de luxe… à moins que tu ai prévu d’autres ascensions en conditions difficiles.