Kilimandjoro et Mt Kenya

Posté en tant qu’invité par damien:

je cherche des infos pour l’ascension du Mt Kenya ainsi que de la pointe Lenana. En faite j’ai le projet de faire ces 2 sommets pour se preparer avant de monter au Kilimanjaro juste après.

J’aimerai savoir comment on peut trouver des guides sur place ? quel matériel emmener ? Es ce de l’escalade ou de la grosse rando quel tarif pour le tout ? Quel niveau physique ?
je marche régulièrement en montagne à la réunion et mon plus haut sommet c’est le Toubkal au Maroc à 4165m

Merci et vive la montagne !

Posté en tant qu’invité par Bertrand:

Mes infos datent d’il y a 10 ans (sniff…), mais bon. A l’époque, on s’était fait monter en Jeep à l’entrée habituelle du Parc National (Met Station) depuis le Naru Moru River Lodge - nous étions puristes (ça a bien changé…), donc pas de porteurs, mais il n’y aurait eu aucun pbl pour s’en faire organiser par le Lodge. De la on avait fait la Lenana (aucun souci, rando alpine, evtl crampons s’il y a de la neige) via un itinéraire circulaire superbe (Two Tarn Hut, puis nuit à Kami Hut) avant de dormir à Austrian Hut pour attaque la traversée Nelio-Batian qui elle est assez sérieuse (genre traversée de la Meije en plus long et plus engagé). Un itinéraire parait-il plus long et plus sauvage consiste à monter par les Gorges de Chogoria, on arriva alors vers la Lenana en j3-j4, là aussi ss pbl pour avoir des porteurs. Comme toi, on avait avalé le Kili en courant la semaine suivante (au sens propre : c’était une course organisée…) en profitant de l’acclimatation. Avec mon collègue de l’époque, on avait même sprinté de Kibo Hut au sommet en 2h20. On en fait des bêtises quand on est jeune !