Kilimandjaro

Posté en tant qu’invité par syb:

Salut à tous

Mon copain et moi souhaitons faire le kilimandjaro par la voie machamé en 2007. Nous voudrions savoir quelle est la meilleure saison pour faire l’ascension. On m’a parlé de janvier/février ou juillet/ août ?
Si vous connaissez des agences pas trop craignos là bas, ça m’interresse car on ne veut pas prendre un tour opérator.
Y a t’il des pièges à éviter ? (je suppose que oui) et lesquels ?

Si vous avez fait le trek, toutes les infos et impressions sont les bienvenues.

merci à tous pour vos info, ça va nous être utile.

@ +

Posté en tant qu’invité par syb:

syb a écrit:

Salut à tous

Mon copain et moi souhaitons faire le kilimandjaro par la voie
machamé en 2007. Nous voudrions savoir quelle est la meilleure
saison pour faire l’ascension. On m’a parlé de janvier/février
ou juillet/ août ?
Si vous connaissez des agences pas trop craignos là bas, ça
m’interresse car on ne veut pas prendre un tour opérator.
Y a t’il des pièges à éviter ? (je suppose que oui) et lesquels
?

Si vous avez fait le trek, toutes les infos et impressions sont
les bienvenues.

merci à tous pour vos info, ça va nous être utile.

@ +

Posté en tant qu’invité par David:

Je l’ai fait en juillet 2001 avec Allibert:: grandiose, magnifique, un souvenir merveilleux.

Posté en tant qu’invité par frank:

Nous l’avons fait avec ma femme du 05 au 13 mars 2006.
Le sommet était tout enneigé. Nous n’avons pas eu de pluie mais de la brume de 10-11h à 15-16h tous les jours. Le reste du temps, grand bleu avec des clairs de lune incroyables.
Attention, la dernière journée (ascension + descente) est balaise. Nos cuisses et nos genoux y ont laissé des plumes.

C’était toutefois une première expérience extraordinaire. Nous sommes partis avec Atalante dont l’ organisation est parfaite. Chapeau aux équipes de porteurs locales pour le boulot qu’ils réalisent.

Posté en tant qu’invité par Dani:

Une amie qui est prof dans un internat en Suisse pour des fils de milliardaires de tout le monde
m’a expliqué l’excursion de fin de cours 2005.
80 lycéens d’entre 15 et 16 ans au sommet du Kili, avec 400 porteurs.
Ce n’est pas une blague.

Posté en tant qu’invité par John R:

?

Posté en tant qu’invité par OlivierC:

Bonjour Dani,
Tu pourrais lui demander où il comptent se rendre la prochaine fois pour finir leur année de cours ces fils de milliardaire, que j’évite le lieux!
C’est bien dommage que ce Kilimanjaro, avec une ambiance surement fantastique si on s’éloigne de la voie « Caca collé » (je refuse toute pub pour cette boisson si connu :<)) soit si fréquenté et réglementé, mais il faut en etre conscient et assumer.
Si il n’y avait pas de porteurs, il y aurait surement moins de monde sur ce sommet, ça c’est sur…

Posté en tant qu’invité par Dani:

Salut, Olivier,
au plaisir de te lire…

Apparement c’est obligatoire pour l’entrée au P.N. du Kili
contrater des guides (+ porteurs ?).
Je ne sais pas a quel point ils sont strictes la-dessus,
où s’il y a des entrées « alternatives ».

Posté en tant qu’invité par HOURQUES:

Salut,
Je suis allé au Kili début octobre 2005 avec Atalante par la voie Machame. Nous n’avons pas eu une goutte de pluie pendant tout le trek. Super organisation avec
Atalante et l’équipe locale d’Arusha ( Nature Discovery ). Le kili n’est pas une expé mais un trek un peu engagé à cause de l’altitude qui peut causer quelques dégats. Le dernier jour est un peu long, surtout pour la descente, mais relativement facile pour un bon marcheur. L’important c’est d’être tonique et d’y croire et tu verras, la montée se fera toute seule. Au cas ou le temps virerait au mauvais, part bien équipé et avec du chaud car il fait tout de même assez froid les deux derniers jours avant le sommet (attention aux extrémités).
Un peu de monde sur cette voie, par contre d’autres personnes ont effectué la Traversée du Kili par Mweka ou Rongaî (je crois) et descente par Machame et était les seuls sur cet itinéraire qui passe aussi par Lava Tower.
Si tu as assez d’argent, Atalante propose une extension sur Zanzibar aprés le Kili. C’est super et il faut l’avoir vécu :slight_smile:
J’ espére t’avoir renseigné le mieux possible et si tu as d’autres questions envoie moi un mail.
Prochaine sortie: l’Aconcagua fin novembre.
A+
Jean

Posté en tant qu’invité par delepine emmanuel:

Bonjour à tous,

Ma grande interrogation concerne le chois du sac de couchage.

Tous les témoignages lus attestent qu’il ne fait pas chaud les 2 derniers jours.
Faut il donc impérativement prévoir un sac -15°C car les reste du temps dans les étapes précédentes je crains qu’il ne fasse beaucoup plus chaud et que du coup ce sac devienne trop chaud.

Merci de me dire en retour quel a été votre choix

Posté en tant qu’invité par HOURQUES:

J"ai pris mon duvet chez " triple zéro" ancien « Duvets Pinel » à Castelnaudary.
Modéle Grand Barbat 900. Largemement suffisant pour le Kili et pour des hivernales chez nous dans les Pyrénées. Par contre si tu veux aller plus loin et plus haut n’hésite pas à prendre un modéle au dessus.

Posté en tant qu’invité par bvdu:

hiver