Kilimandjaro et mont Meru en autonomie ou presque!

Posté en tant qu’invité par sanz alexandre:

Bonjour je cherche des retours d’expérience et des infos sur l’ascension du kili et mont meru , savoir s’ il est possible de le faire en autonomie ou si un guide est obligatoire ?

Pour le kili, si cela n’a pas changé, u dois passer par guide et porteurs.

sans agence: méru oui, kili non… détails ds ma sortie du février… désolé le texte est long…

/outings/613288/fr/tanzania-trip-mont-merou-kilimandjaro-voie-matchame-cratere-reusch-et-ol-doinyo-lengai

Je mets le lien, c’est plus pratique :wink:

Merci pour vos témoignages.
Il ne serait donc pas possible de faire le kili en dormant dans les refuges sans guide?
Dur dur!

Pour le kili, le guide est obligatoire, mais pas les porteurs. Pour le Meru je sais pas mais a priori pas. Pour le Mont Kenya, 300km au N le guide n’est pas obligatoire.
Si tu cherches l’adresse d’un guide sympa a contacter en direct, sans passer par des agences qui se sucrent au passage, j’ai.

[quote=« jvallet, id: 1776784, post:6, topic:157848 »]Pour le kili, le guide est obligatoire, mais pas les porteurs. Pour le Meru je sais pas mais a priori pas. Pour le Mont Kenya, 300km au N le guide n’est pas obligatoire.l
Si tu cherches l’adresse d’un guide sympa a contacter en direct, sans passer par des agences qui se sucrent au passage, j’ai.[/quote]
Ok merci pour t a reponse , suis deja allé au kenya pour faire la pointe lenana.
Je veux bien les coordonnées de t on guide pour le kili.

Bonsoir Alexandre

Je découvre ton mail tardivement après une longue absence.
J’ai organisé ce trek en septembre 2014. Mont Meru sur 3 jours puis Kili par la voie Lemosho et là Western Breach et nuit dans le cratère .superbe réussite !
On en parle quand tu veux ,
Bonne préparation !

Attention aux chutes de pierres au Mont Meru. Quand ça arrive les locaux disent que le Méru pète !

Je l’ai retenu jusque là mais bon maintenant que la porte est ouverte:
Et quand les moutons pâturent sur le mont meru, on dit que le meru s’tond.
Et il n’y a jamais de tremblement de terre sur cette montagne, on dit plutôt qu’il bignole: le meru bignole…