Kilian Jornet secouru à l'éperon Frendo

Posté en tant qu’invité par Imprevsurf:

Encore une fois, pourrais tu faire l’exercice de lister l’ensemble de ses courses, réussies ou pas, et d’analyser JUSTEMENT (et pas sur une seule course) les compétences de cet homme en matière d’alpinisme amateur ?

Deuxio: peux tu nous démontrer son manque probant d’humilité ? J’attends les arguments.

Tertio: Peux tu me montrer ou se trouve SA « com inappropriée » . Je ne parle pas de celle des journalistes de bas étage

Soyons constructifs que diable.

Posté en tant qu’invité par LaSolution:

Tu en demandes beaucoup pour une discussion pareille… :wink: Faut prendre du recul : moi je hurle de rire en lisant certains morceaux de ce topic !! :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

[quote=« sebcel73, id: 1549865, post:275, topic:137027 »]Tout est dit dans cette phrase:
" les vieux montagnards n’aiment pas que l’on bouscule leurs codes et les ringardise. Il a suffi d’un secours pour que son procès soit instruit par ceux qui se posent en gardiens des valeurs, défendant pourtant que la montagne est un espace de, comment déjà ? Liberté ?"[/quote]
Un espace de liberté à Cham quand on a un portable en poche, c’est-à-dire un bouton « stop, j’en ai marre, j’arrête la partie » ? :lol: Voyons…
/viewtopic.php?pid=1870062

qu’est-ce qu’on s’amuse ici !! :smiley:

Posté en tant qu’invité par Imprevsurf:

Mais quelle mauvaise foi quand même ! Ce mec est capable de sortir une directe américaine, d’aller se balader sur la verte, d’aller dans l’innominata, et selon toi il s’amuserait à mentir sur le fait qu’il ai été dans le Frendo ?

Ne penses tu pas plutôt qu’il s’agisse d’un problème lié à la cordée et à la sécurité du moins expérimenté des deux ?

Alors je t’invite… a te débarrasser de tes œillères, ou de ta mauvais foi, au choix :wink:

Posté en tant qu’invité par c2c:

toujours autant de commères sur se site

la comm des « journalistes de bas étage », c’est la sienne
les journalistes ne parleraient pas de lui s’il n’était pas allé les chercher, au moins au début (enfin, lui ou salomon, mais c’est au minimum avec son accord)
alors il est normal que sa « boulette » fasse les choux gras du monde entier
la seule victime dans l’affaire, c’est sa compagne de cordée qui se sent peut être un peu coupable alors que c’était à lui, étant le plus expérimenté et connaissant la course, de s’assurer qu’ils avaient les moyens de réussir en temps et en heure

20 pages et près de 400 interventions sur un fait divers à 2 balles. Pauvre France C2C !

Posté en tant qu’invité par Anti-kéké:

[quote=« Imprevsurf, id: 1550193, post:382, topic:137027 »]

Encore une fois, pourrais tu faire l’exercice de lister l’ensemble de ses courses, réussies ou pas, et d’analyser JUSTEMENT (et pas sur une seule course) les compétences de cet homme en matière d’alpinisme amateur ?

Deuxio: peux tu nous démontrer son manque probant d’humilité ? J’attends les arguments.

Tertio: Peux tu me montrer ou se trouve SA « com inappropriée » . Je ne parle pas de celle des journalistes de bas étage

Soyons constructifs que diable.[/quote]

:lol: :lol:
Allons donc Imprevsurf, même si tu fais semblant de ne pas comprendre, on ne peut pas t’en vouloir d’avoir la foi, ces choses-là ne relèvent pas de la raison… Assume JUSTEMENT ton statut de groupie et les émotions qui l’accompagnent. C’est bien connu : l’amour rend aveugle :lol:

Posté en tant qu’invité par Imprevsurf:

[quote=« Anti-kéké, id: 1550214, post:388, topic:137027 »]:lol: :lol:
Allons donc Imprevsurf, même si tu fais semblant de ne pas comprendre, on ne peut pas t’en vouloir d’avoir la foi, ces choses-là ne relèvent pas de la raison… Assume JUSTEMENT ton statut de groupie et les émotions qui l’accompagnent. C’est bien connu : l’amour rend aveugle :lol:[/quote]

C’est de bonne guerre et je l’ai un peu cherché :wink: !

Posté en tant qu’invité par Leonardo DV:

[quote]

Exact mais y’a beaucoup de trailers très âgés ?[/quote]

Oui d’après ce que je vois il y a beaucoup de traileurs très âgés en comparaison avec ce qui se passe dans le sport de compétition; mais là on parle de commerce n’est-ce pas ! Voir le début de mon post sur l’INPI facile à consulter pour comprendre de quoi il s’agit: inpi.fr puis onglet des marques et ensuite taper un acronyme du style SNCF ou… si vous voyez ce que je veux dire…
Je vois que vous avez déjà fait une petite rectification en admettant que les bas de contention ne sont pas interdits aux cyclistes en raison de leur efficacité (qui n’existe pas sauf pour vider les porte-monnaie des naïfs).
Le pire dans cette affaire ce sont les suiveurs: ceux qui vont se fracasser en essayant d’imiter un coureur incapable de se réaliser dans la vraie compétition: le marathon ou les pauvres bénévoles des courses commerciales plumés comme des dindons.

Posté en tant qu’invité par 20 pages…:

Franchement bravo, ça commence à faire pour un tel non-évènement :smiley:

Ben c’est un utra-sujet pour ultra-forumeurs : de jour comme de nuit (1h, 3h, 5h du mat) ! 50h de discussion assidue, déjà, on vient de dépasser le seuil de l’UTMB, on s’achemine progressivement vers le Tor des Géants. :smiley:

Et pour ceux à qui ça suffit pas un autre sujet vient d’être ouvert !!!

et pour contextualiser un peu plus, récemment KJ a du subir le décès de son compagnon (chute) lors qu’ils évoluaient ensemble dans un de ses projets: Stéphane Brosse, un champion de ski-alpinisme comme lui. Un collant-pipette, ergo un non-alpiniste :rolleyes:

et la plus récente encore chute en crevasse (sans conséquences; arrêté par KJ) de son compagnon lors du record du MontBlanc: Mathéo Jacquemoud.

J’imagine qu’il n’avait pas un envie particulier de mettre sa compagne en un pépin plus grave.

[quote=« strider, id: 1550252, post:392, topic:137027 »]50h de discussion assidue, déjà, on vient de dépasser le seuil de l’UTMB, on s’achemine progressivement vers le Tor des Géants.
Et pour ceux à qui ça suffit pas un autre sujet vient d’être ouvert !!![/quote]
Ah oui en effet :

C’est le p’tit topic à léon.

:smiley:

Posté en tant qu’invité par allez:

c’est pas vrai qu’on n’arrivera pas à 400 messages ce soir!!??!!

Pour les stats…

Mais c’est logique quand un mec médiatise ses exploits le revers de la médaille sa médiatise ses conneries… (Parceque c’est une conneries ce qu’il a fais…)
C’est le lots des personnes public…
:cool:

Posté en tant qu’invité par sans fin:

http://api.dmcloud.net/player/pubpage/4f3d114d94a6f66945000325/522e037294a6f659a2000022/29132e27f0034958a8067f7639e91e3e?wmode=transparent&autoplay=1

il explique là de vive voix un peu tout : ce n’est pas une voix difficile pour lui, son matériel lui semble tout à fait adapté pour ce genre de voix avec son niveau (il dit même être parti en « lourd » avec un pti sourire.)
ya eu un souci à cause de sa partenaire de cordée (avec qui il a pourtant monté plus dur avec le même équipement) qui a coincé et le light est de son propre aveu embêtant quand tu es forcé à l’arrêt.

a la question qui fâche :" vous êtes un mauvais exemple", il le reconnait et même s’il invite chacun à ne pas l’imiter et à prendre ses responsabilités il assume sa pratique de la montagne et ne la regrette pas.
On dirait qu’il commence à mettre du « a ne pas refaire chez vous » dans sa com

Moi je trouve qu’il a quand même du courage te de la sagesse d’avoir appelé les secours sachant que lui n’était pas coincé et que ça le suivrait un bon moment … et qu’il allait prendre cher sur C2C :stuck_out_tongue:

[quote=« kiki_74, id: 1550341, post:397, topic:137027 »]

Pour les stats…

Mais c’est logique quand un mec médiatise ses exploits le revers de la médaille sa médiatise ses conneries… (Parceque c’est une conneries ce qu’il a fais…)
C’est le lots des personnes public…
:cool:[/quote]

  • 1 !

Posté en tant qu’invité par ah bon:

[quote=« desmodue, id: 1550346, post:399, topic:137027 »]

[quote=« kiki_74, id: 1550341, post:397, topic:137027 »]

Pour les stats…

Mais c’est logique quand un mec médiatise ses exploits le revers de la médaille sa médiatise ses conneries… (Parceque c’est une conneries ce qu’il a fais…)
C’est le lots des personnes public…
:cool:[/quote]

  • 1 ![/quote]
    +1

Pourtant ça se monte bien : /images/461522/fr/crampons-automatiques-sur-basket-d-alpi

Les crampons automatiques avec languette sur l’étrier avant se montent correctement sur des chaussures d’approche assez rigides et avec pointe du pied renforcée. Il faut veiller à bien tendre la sangle, en pliant un peu le pied si besoin : c’est grâce à la sangle que le crampon tient, tout repose dessus.
Le risque que la chaussure sorte de la fixation n’est pas nul, surtout lors d’une traversée. Mais toutes les combinaisons chaussure/crampon ont leurs risque d’échappement du crampon, ou d’autres inconvénients. La combinaison crampons automatiques sur basket d’alpi possède un risque plutôt élevé, mais du même ordre que certains crampons à lanières.
Comme pour la plupart des combinaisons, il faut donc vérifier régulièrement la bonne tenue du crampon sur la chaussure.

Sur la photo, ce sont des crampons de cascade de glace, mais ce n’est pas utilisable en cascade de glace (trop froid). Par contre le même système de fixation (ou presque) existe avec des crampons 10 pointes ou des crampons alu, utilisables sur des glaciers ou névés peu pentus.