Kilian Jornet secouru à l'éperon Frendo

Posté en tant qu’invité par Pépé Le Masseur:

[quote=« tiery, id: 1549957, post:317, topic:137027 »]

Ce qui est drôle c’est que ce sont les groupies de KJ qui invectivent les « autres ». ce sont les seules à penser qu’on puisse lui vouloir du mal, que si on dénonce sa pratique c’est que l’on est intolérant, des bestioles , que l’on propage la « connerie qui est une valeur sûre », des psyco-pathes jaloux etc…
Non loin de là , on se marre parce que il prend un but sans le moindre dégât, et qu’on pense qu’il est très loin d’être un d’alpiniste de renom, contrairement à ce laisse supposer sa com,la preuve est qu’il ne sort même pas une courses courrue tous les week-end par des charlots comme moi.[/quote]

J’ajouterai qu’on l’aime beaucoup en tant que trailer de haut niveau, et qu’on déplore simplement sa pseudo-roulette russe, et sa comm’ inappropriée (vu le résultat). En outre, on récuse le terme « alpinisme » pour qualifier une activité qui n’en maîtrise pas des composantes essentielles : une certaine forme d’humilité couplée à une gestion du risque réfléchie et assumée (l’adaptation des courses à son niveau et aux conditions étant un minimum…)

:wink: Vous vous sentez visés par ma description?

Posté en tant qu’invité par snagit:

[quote=« OlivierC, id: 1550077, post:360, topic:137027 »]

A part le couloir nord du « p’tit bar », je vois pas ce que tu peux tenter d’autres avec ce matos !
Et ne dépasse pas le 13,5 ° …[/quote]
Merci mais je veux vraiment faire le frendo, c’est la course dont l’on parle sur C2C en ce moment et je veux être à la mode.
Faut que je voie de près ce qu’il en est et j’aime me déplacer rapidement et léger en montagne. :cool:

Sujet à venir sur C2C : ‹ ‹ snagit secouru à l’éperon Frendo › ›

Une fois de plus il fait le buzz Jornet (wahoo…365m) en 3 jrs :lol:

Fais gaffe, c’est un gang corse d’Ajaccio…

[quote=« snagit, id: 1550060, post:355, topic:137027 »]C’est une bonne idée le frendo ce week-end, c’est la course du moment !
Cherche partenaire, bien équipé, bonne endurance et expérience (UTMB, Sierre-Zinal par exemple)
J’ai tout le matériel, basket cramponables (https://www.yaktrax.com/product/pro), bâtons de marche, sac à dos 20l, camelback,
Suis dispo ce week-end. Quelqu’un d’intéressé ? :rolleyes:[/quote]

Suis partant pour samedi. A 8h30 je pose les gamins à l’école. Je les récupère en principe à 11h30 mais je me suis arrangé pour être libre jusque midi, comme cela, ça nous laisse le temps de boire un canon au retour, c’est plus sympa. En plus on pourra faire connaissance…après la course.
Dimanche peux pas. J’ai le « manchonavarices ultra ». Pas de veine !

Posté en tant qu’invité par DidierC:

il y a quand-même un truc qui m’interpelle, c’est que les « ultra détracteurs » de Jornet font sans cesse référence à Profit et Steck pour les encenser et les opposer au vilain petit canard Jornet…

Alors expliquez moi pourquoi Steck a beaucoup de respect pour Jornet (et vice versa), et « rêve d’avoir sa condition physique », et pourquoi Profit est un de ses amis et considère KJ comme un moteur pour la discipline… (voir son message de soutien sur FB).

Steck et Profit sont beaucoup moins sectaires que vous, ils ont d’ailleurs tous deux fait des trails (Eiger ultra trail pour Steck, Tor des Géants pour Profit), comme quoi c’est pas reservé aux bobos urbains avec collants et chaussettes de contention…

Donc arrêtez de faire référence à ces deux légendes, beaucoup moins aigris et sectaires que certains ici.

Pour revenir au Frendo, je considère que Jornet a merdé, comme quasiment tous les grands alpinistes l’ont fait au moins une fois. il a merdé par rapport à la météo, au choix du partenaire, et peut-être au matos (à préciser) A lui de prouver que ça lui a servi de leçon et qu’il ne refera pas ce genre de boulette…

[quote=« Mid, id: 1550086, post:361, topic:137027 »]

Va savoir… Je ne suis pas médecin. Mais l’intérêt de bas de contention n’est peut-être pas le même sur un effort de 2-4h que sur un effort de 5h-15h (voire plus…). Je me demandais d’ailleurs si ça pouvait avoir un intérêt en alpi « traditionnel », sur des grosses journées, pour avoir les jambes un peu moins lourdes au final?[/quote]

Ça m’arrive de porter un bas sur la jambe droite. J’ai eu une fracture du calcaneum entraînant une tendinite au tendon d’Achille. Ça me soulage en grimpe et en marche

Mais arrêté un peu, tu vas pas faire du buzz en Haute Montagne, et KJ connaît assez bien ce milieu je pense… Déjà Heckmair raconte avoir fait le cervin sur un coup de tête en ayant mis quelques clous à ses souliers! Je pense que pas mal d’entre nous sommes bien plus dangereux pour le pghm avec un sac de 20 kg et un attirail flambant neuf, que KJ avec ses baskets.
Un peu d’humilité les gars :wink:

Posté en tant qu’invité par tiery:

ça fait 3 points important quand même.
Je pense que ce type qui m’a l’air vraiment sympa( je le pense très sincèrement) va se retrouver face à un gros bordel maintenant pour la suite de sa carrière. Imaginez que cela lui arrive une seconde fois pour les mêmes causes, Sachant qu’il doit être convaincu de sa philosophie de l’ultra-light. Et oui maintenant si il tente des choses avec un fond de sac « classique » ses perfs risquent peut-être d’en subir les conséquences.

[quote=« tiery, id: 1550131, post:372, topic:137027 »]

ça fait 3 points important quand même.
Je pense que ce type qui m’a l’air vraiment sympa( je le pense très sincèrement) va se retrouver face à un gros bordel maintenant pour la suite de sa carrière. Imaginez que cela lui arrive une seconde fois pour les mêmes causes, Sachant qu’il doit être convaincu de sa philosophie de l’ultra-light. Et oui maintenant si il tente des choses avec un fond de sac « classique » ses perfs risquent peut-être d’en subir les conséquences.[/quote]

Anonyme tiery a parlé… Le pauvre ne s’en relevera pas et on risque de voir KJ souffler comme un boeuf en faisant le TMB en 8 jours.

C’est un souhait?

Posté en tant qu’invité par tiery:

1 Pour moi aussi t’es anonyme et je m’en fous de savoir qui tu es
2 C’est pas un souhait ça aussi je m’en fous

[quote=« tiery, id: 1550145, post:374, topic:137027 »]1 Pour moi aussi t’es anonyme et je m’en fous de savoir qui tu es
2 C’est pas un souhait ça aussi je m’en fous[/quote]

C est bien là où le bas blesse invité Tiery. Tu t’en fous. Tu balances, critiques, rigoles mais tu t’en fous. Je penses moins m’en foutre que toi. L’argument suprème de ceux qui se lachent depuis deux jours c’est de dire que c’est un normal retour de flamme dû à la médiatisation de KJ.
La médiatisation , ça lui permet de vivre sa vie comme il en reve. Quel veinard! Je voudrai bien pouvoir le faire moi aussi et je tire mon chapeau à tout ceux qui le font. C’est un argument de petit.
Tu t’en fous… As tu pensé une seconde au malaise de cette femme qui était avec lui? Ils étaient là bas en alpiniste lambda. Elle ne cherchait pas la médiatisation. J’imagine que quelque part elle doit être mal de la polémique. Tout retombe sur KJ. J’imagine qu’elle lui a peut etre dit depuis qu’elle était désolée de tout ce ramdam. J’imagine qu’il lui a dit de pas s’en faire qu’ils ne veulent se defouler que sur lui et qu’elle n’y est pour rien.
Enfin j’imagine, ça doit se passer comme ça entre etres humains.

Posté en tant qu’invité par Leonardo DV:

[quote=« Olivier-C., id: 1550072, post:359, topic:137027 »]

Au contraire, la contention améliore la circulation sanguine et l’oxygénation musculaire.
A ce titre, c’est considéré comme produit dopant par l’UCI et donc interdit pour les cyclistes pro.
Il en est peut-être de même pour les marathoniens ?

D’autre part, les manchons utilisés en course sont différents de ceux conçus pour la récupération.

C’est pas possible d’aller chercher la petite bête à ce point, t’as un vrai problème, ça en devient maladif ![/quote]

Désolé mais c’est faux ! Avis d’un médecin du sport qui ne vend pas ce type de matériel et qui ne s’est pas fait happé par les lobbies: La contention PENDANT l’effort : inefficace sur les sports portés comme le vélo, effort pendant lequel la chasse veineuse activée par les milliers de contractions des mollets est largement efficace.
Si vous êtes très âgé, il est possible que votre système veineux soit très abîmé car peu souple. Alors pourquoi pas en plus du fait que cela vous ponctionnera un peu d’argent et donc vous évitera de faire des folies; quand on est vieux c’est jamais bon !

Posté en tant qu’invité par tiery:

[quote=« vs et 74, id: 1550154, post:375, topic:137027 »]

[quote=« tiery, id: 1550145, post:374, topic:137027 »]1 Pour moi aussi t’es anonyme et je m’en fous de savoir qui tu es
2 C’est pas un souhait ça aussi je m’en fous[/quote]

C est bien là où le bas blesse invité Tiery. Tu t’en fous. Tu balances, critiques, rigoles mais tu t’en fous. Je penses moins m’en foutre que toi. L’argument suprème de ceux qui se lachent depuis deux jours c’est de dire que c’est un normal retour de flamme dû à la médiatisation de KJ.
La médiatisation , ça lui permet de vivre sa vie comme il en reve. Quel veinard! Je voudrai bien pouvoir le faire moi aussi et je tire mon chapeau à tout ceux qui le font. C’est un argument de petit.
Tu t’en fous… As tu pensé une seconde au malaise de cette femme qui était avec lui? Ils étaient là bas en alpiniste lambda. Elle ne cherchait pas la médiatisation. J’imagine que quelque part elle doit être mal de la polémique. Tout retombe sur KJ. J’imagine qu’elle lui a peut etre dit depuis qu’elle était désolée de tout ce ramdam. J’imagine qu’il lui a dit de pas s’en faire qu’ils ne veulent se defouler que sur lui et qu’elle n’y est pour rien.
Enfin j’imagine, ça doit se passer comme ça entre etres humains.[/quote]
:lol: :lol: :lol: :lol: Calme-toi c’est pas grave, ça va passer :lol: :lol: :lol:

[quote=« vs et 74, id: 1550154, post:375, topic:137027 »]Tu t’en fous… As tu pensé une seconde au malaise de cette femme qui était avec lui? Ils étaient là bas en alpiniste lambda. Elle ne cherchait pas la médiatisation. J’imagine que quelque part elle doit être mal de la polémique. Tout retombe sur KJ. J’imagine qu’elle lui a peut etre dit depuis qu’elle était désolée de tout ce ramdam. J’imagine qu’il lui a dit de pas s’en faire qu’ils ne veulent se defouler que sur lui et qu’elle n’y est pour rien.
Enfin j’imagine, ça doit se passer comme ça entre etres humains.[/quote]

… à méditer.

C’est normal qu’un médecin ne vende pas de matériel. :slight_smile:
C’est un simple avis, il y en a d’autres, également qqs études dont celle-ci:

Effectivement, c’est différent pour le vélo, le mouvement n’est pas le même mais ici on parle de trail.
Tu peux demander l’avis des trailers des teams Sigvaris ou Asics qui sont suivis.

Exact mais y’a beaucoup de trailers très âgés ?

Posté en tant qu’invité par snagit:

[quote=« duo, id: 1550118, post:368, topic:137027 »]

[quote=« snagit, id: 1550060, post:355, topic:137027 »]C’est une bonne idée le frendo ce week-end, c’est la course du moment !
Cherche partenaire, bien équipé, bonne endurance et expérience (UTMB, Sierre-Zinal par exemple)
J’ai tout le matériel, basket cramponables (https://www.yaktrax.com/product/pro), bâtons de marche, sac à dos 20l, camelback,
Suis dispo ce week-end. Quelqu’un d’intéressé ? :rolleyes:[/quote]

Suis partant pour samedi. A 8h30 je pose les gamins à l’école. Je les récupère en principe à 11h30 mais je me suis arrangé pour être libre jusque midi, comme cela, ça nous laisse le temps de boire un canon au retour, c’est plus sympa. En plus on pourra faire connaissance…après la course.
Dimanche peux pas. J’ai le « manchonavarices ultra ». Pas de veine ![/quote]
Cool samedi matin me va bien. L’apres-midi je vais a la salle de grimpe avec les enfants et le soir j’ai un solo de violoncelle. Je vois qu’on a la même phylosophie. Le courant devrait bien passer.

Posté en tant qu’invité par Imprevsurf:

[quote=« Imprevsurf, id: 1549967, post:321, topic:137027 »]

[quote=« tiery, id: 1549957, post:317, topic:137027 »]Ce qui est drôle c’est que ce sont les groupies de KJ qui invectivent les « autres ». ce sont les seules à penser qu’on puisse lui vouloir du mal, que si on dénonce sa pratique c’est que l’on est intolérant, des bestioles , que l’on propage la « connerie qui est une valeur sûre », des psyco-pathes jaloux etc…
Non loin de là , on se marre parce que il prend un but sans le moindre dégât, et qu’on pense qu’il est très loin d’être un d’alpiniste de renom, contrairement à ce laisse supposer sa com,la preuve est qu’il ne sort même pas une courses courrue tous les week-end par des charlots comme moi.[/quote]

J’attends une démonstration probante d’un endroit dans sa com (pas celle des journalistes) ou il se considère comme un alpiniste de renom. Si tu ne me trouve pas cela, je considèrerai que tu es un « charlot » dans ton argumentaire. Merci d’avance.[/quote]

Eh, je n’ai toujours pas ma réponse !! Donc au lieu de rabâcher ton fiel, pourrais tu argumenter tes propos fallacieux et remplis de « charlotisme ». De nouveau, merci encore.

[quote=« tiery, id: 1549957, post:317, topic:137027 »]ça fait 3 points important quand même.
Je pense que ce type qui m’a l’air vraiment sympa( je le pense très sincèrement) va se retrouver face à un gros bordel maintenant pour la suite de sa carrière. Imaginez que cela lui arrive une seconde fois pour les mêmes causes, Sachant qu’il doit être convaincu de sa philosophie de l’ultra-light. Et oui maintenant si il tente des choses avec un fond de sac « classique » ses perfs risquent peut-être d’en subir les conséquences.[/quote]

Pour quelle raison ? Sa carrière ne tourne pas autour de l’alpinisme il me semble. Pour lui c’est juste un hobby donc au même titre qu’un autre il a le droit de faire des erreurs. Et que je sache, à part pour vous, il ne cherche pas à se faire mousser sur ses perf en alpi, il poste sur son facebook de la même façon que d’autres postent ici.

C’est incroyable la façon dont certaines personnes prennent du plaisir a démonter quelqu’un en utilisant des arguments tout aussi contradictoires qu’inintéressants !