qu’il fasse le contraire d’un René Demaison à son époque en somme?
Kilian Jornet, Le sommet de sa vie (article)
Ben il fait ce qu’il veut, mais s’il vend son image pour qu’elle soit diffusée dans des média grand public (ou petit public aussi d’ailleurs), qu’il ne vienne pas se plaindre de ne pas recevoir que des louanges !
Ce n’est quand même pas compliqué : si tu ne veux pas avoir de problème avec les conséquence d’une diffusion de ton image, il suffit de ne pas la diffuser !
C’est d’ailleurs bien ce que tu fais, en choisissant de poster sous pseudo, et sans faire un foin tout azimut de tes posts.
Et oui Demaison a eu les même genre de détracteurs que KJ aujourd’hui.
Mais c’est le jeu quand on s’expose en publique !
Bon, dans l’occurrence il ne vient pas.
Posté en tant qu’invité par Nico74:
Là les bras m’en tombent… tu lui en voudrais pour quoi exactement dans cette affaire ??
Effectivement, il ne vient pas et il ne se plaint pas. Ce sont ses détracteurs qui créent à la fois un pseudo-buzz, en le critiquant à tort et à travers, et de pseudo-plaintes, qu’ils croient entendre, pour ensuite les lui reprocher :rolleyes: .
Je ne sais pas quelle idée vous vous faites avec la presse en général, et la presse généraliste nationale de qualité en particulier, mais manifestement elle est assez fausse…
On ne commande pas un article. Eventuellement, on commande un publi-reportage : on achète un espace dans le journal, mais au lieu d’y coller une image de pub, on y colle un texte qui ressemble à un article. Le dit texte peut être envoyé directement au journal, ou rédigé par le journal lui-même suivant les consignes données, relu par le client, et ensuite publié.
Seulement, Le Monde (comme la plupart des journaux généralistes, la quasi-totalité des quotidiens, et tous les bons quotidiens nationaux, ne fait pas de publi-reportage. Donc la seule « commande » qu’il y ait eu, c’est une proposition de sujet de Salomon au journaliste du Monde. Le gars du Monde a trouvé le sujet « Kilian Jornet » intéressant et il fait un article. Comme il est correct, il l’a rédigé, il l’a envoyé pour avis - et seulement pour avis, pas pour validation - à Salomon, qui a fait ses remarques, que le journaliste a ensuite (a priori) pris en compte. Ce qui s’est passé, et j’en suis sûr parce que c’est comme ça 100% du temps, c’est que je journaliste est un bon journaliste, mais un mauvais sportif, et un ignorant complet s’agissant du trail. Donc il a écrit ce qu’il a compris et ce qu’il pense que ses lecteurs peuvent comprendre et aimer. Salomon a proposé des corrections. Le journaliste a compris ce qu’il a pu des corrections. Comme il a une date de parution à respecter, il a publié, et Salomon est certainement aussi déçu que vous du contenu de l’article, mais bon, c’est le jeu, quand on fait des relations presse on sait qu’il n’y a pas 100% du message qui passe, même si c’est dans Le Monde. Même quand on est ministre, on n’arrive pas à écrire son article comme on veut alors le petit Kilian Jornet ou même Salomon… faut pas se faire des idées ! Le monde (et Le Monde) sont bêtes, mais ils ne sont pas méchants !
Je ne lui reproche rien du tout et je m’en fout de KJ de façon générale.
Par contre je reproche à certains de s’étonner que d’autres critiquent KJ, au point qu’ils aimeraient bien empêcher ces critiques.
Wouahou, ça c’est de la presse engagée !
Désolé, c’est ce que j’appelle un article commandé !
[quote=« Noisette, id: 1556553, post:46, topic:137455 »]Je ne sais pas quelle idée vous vous faites avec la presse en général, et la presse généraliste nationale de qualité en particulier, mais manifestement elle est assez fausse…
[…] Le monde (et Le Monde) sont bêtes, mais ils ne sont pas méchants ![/quote]
C’est exactement ce que je voulais dire : le journaliste fait, dans un temps limité, avec ses connaissances et ce qu’il a sous la main (le blog de M Jornet, les récits de Salomon), et écrit pour que ça plaise à se lecteurs. Le journalisme est malheureusement maintenant rarement un vrai travail d’investigation ou faites par des personnes pointues sur un sujet. À ces lecteurs de faire remonter au monde (en écrivant au journaliset ou au médiateur) si les articles ne sont pas à leur goût, ou de ne plus acheter/lire ce journal.
pas tout à fait:
mais merci pour ta mise au point
en plus, pour un article dans le Monde sur un phénomène qui intéresse assez peu de monde, je trouve que ça pourrait être bien pire…
Posté en tant qu’invité par Matt7:
Relis simplement ce qu’en dit Kilian, peut-être comprendras-tu ce que je veux dire, il n’y a rien à ajouter.
[quote=« Bubu, id: 1556558, post:47, topic:137455 »]Je ne lui reproche rien du tout et je m’en fout de KJ de façon générale.
Par contre je reproche à certains de s’étonner que d’autres critiquent KJ, au point qu’ils aimeraient bien empêcher ces critiques.[/quote]
Du grand Bubu, trop fort ! :lol:
Non tu n’y est pas du tout Noisette, en fait Olivier Simons regarde régulièrement le forum C2C et a vu le dernier fil sur KJ.
Là il s’est dit ce sujet a l’air de marcher d’enfer je vais faire un article sur lui
Bon allez je sors
J’aimerais bien que cette fois ce soit Lionel Daudet qui intervienne pour nous demander de nous calmer, le forum gagnerait en prestige encore.
Posté en tant qu’invité par Skieurdecailloux:
[quote=« OlivierC, id: 1556264, post:22, topic:137455 »]
[quote=« Blo, id: 1556257, post:19, topic:137455 »]ce sont les propos de Gregory Vollet (qui est bien designé comme le manager du team Salomon)
Il évoque l’avenir du trail en montagne et haute montagne…
Je cite : « (…) C’est le début d’un phénomène qui d’ici à dix ans pourrait représenter un vrai business pour les guides. Il y a des montagnes moins dangereuses que le Mont Blanc, on pourrait les aménager comme des via ferrata, ou y poster des guides à intervalles réguliers afin d’assurer la securité. Le coureur viendrait, paierait un forfait et pourrait tenter son record dans la journée en étant bien encadré. »[/quote]
On pourrait aussi installer des gradins (100 à 200 personnes) pour les spectateurs aux endroits les plus spectaculaires, et les faire payer … comme ça on pourrait gagner encore plus d’argent.
On pourrait transformer certains lieux en stade de montagne, avec des pistes bien aménagées.
On pourrait … mais … :rolleyes:[/quote]
La pierra menta, c’est pas déjà ça ? Foule de spectateurs, arête du grand mont équipée, parcours tracé et sécurisé, etc.
J’ai pris cette course pour exemple car elle est populaire, mais n’importe quel trail organisé (UTMB, etc) ou course de ski de rando ressemble à ça.
Posté en tant qu’invité par aaa:
Pour les pulsation par minute c’était en effet une erreur sur l’article. Je viens de lire et c’est corrigé à 180.
[quote=Bubu]Wouahou, ça c’est de la presse engagée !
Désolé, c’est ce que j’appelle un article commandé ![/quote]
:lol: Noisette, tu crois « défendre » le Monde et le journbaliste, mais tu l’enfonces. Tu confirmes ce que j’ai dit, soit dit au passage. je rappelle :
Totalement d’accord avec Bubu, c’est pour moi un article commandé. Evidemment Salomon n’a pas payé, donc ca ne s’appelle pas « publi-reportage ». Mais ca change quoi ??
Fin du sujet pour moi, restez de bons admirateurs candides de la pureté de « celui dont la montagne prend soin »
[quote=« Skieurdecailloux, id: 1556588, post:52, topic:137455 »]
[quote=« OlivierC, id: 1556264, post:22, topic:137455 »]
[quote=« Blo, id: 1556257, post:19, topic:137455 »]ce sont les propos de Gregory Vollet (qui est bien designé comme le manager du team Salomon)
Il évoque l’avenir du trail en montagne et haute montagne…
Je cite : « (…) C’est le début d’un phénomène qui d’ici à dix ans pourrait représenter un vrai business pour les guides. Il y a des montagnes moins dangereuses que le Mont Blanc, on pourrait les aménager comme des via ferrata, ou y poster des guides à intervalles réguliers afin d’assurer la securité. Le coureur viendrait, paierait un forfait et pourrait tenter son record dans la journée en étant bien encadré. »[/quote]
On pourrait aussi installer des gradins (100 à 200 personnes) pour les spectateurs aux endroits les plus spectaculaires, et les faire payer … comme ça on pourrait gagner encore plus d’argent.
On pourrait transformer certains lieux en stade de montagne, avec des pistes bien aménagées.
On pourrait … mais … :rolleyes:[/quote]
La pierra menta, c’est pas déjà ça ? Foule de spectateurs, arête du grand mont équipée, parcours tracé et sécurisé, etc.
J’ai pris cette course pour exemple car elle est populaire, mais n’importe quel trail organisé (UTMB, etc) ou course de ski de rando ressemble à ça.[/quote]
Oui, mais je voulais parler d’équipement plus lourd à demeure en permanence (En l’occurrence « encadré et sécurisé » par des guides comme cité dans l’article)
Pas de l’équipement provisoire comme sur la PM ou d’autres courses.
Est-il besoin de rappeler à nouveau les règles élémentaires de courtoisie dans les échanges sur le forum, ainsi qu’à l’égard des personnes extérieures qui nous lisent ?
On peut espérer que le débat précédent sur le même sujet a suffi pour témoigner de cette nécessité.
C’était une antiphrase csv [mod] . N’empêche.
Posté en tant qu’invité par Mon Salaud:
En lisant ces inerventions melencho-poujadistes, on a l’impression qu’il s’agit d’une branche du KGB…
C’est une bôite qui marche, une marque française (oui, je sais les nazes, elle est detenu par une holding finlanaise , beurk, je sais…) qui fait référence dans l’outdoor, qui emploie des centaines de personnes en France. Est ce si detestable? Elle fait de la comm, via KJ, et alors? Cela fait il de KJ un con? C’est juste un mec qui vous lamine, acceptez le! Le Monde fait son boulot, [modéré]
Un gars qui ne bosse PAS chez Salomon mais qui préfère Salomon à Florange
[EDIT Modération: Merci de respecter les règles de courtoisie les plus élémentaires]
Posté en tant qu’invité par tiery:
[quote=« Mon Salaud, id: 1558273, post:58, topic:137455 »]Vous avez quoi contre Salomon?
En lisant ces inerventions melencho-poujadistes, on a l’impression qu’il s’agit d’une branche du KGB…
C’est une bôite qui marche, une marque française (oui, je sais les nazes, elle est detenu par une holding finlanaise , beurk, je sais…) qui fait référence dans l’outdoor, qui emploie des centaines de personnes en France. Est ce si detestable? Elle fait de la comm, via KJ, et alors? Cela fait il de KJ un con? C’est juste un mec qui vous lamine, acceptez le! Le Monde fait son boulot,
[modéré]
Un gars qui ne bosse PAS chez Salomon mais qui préfère Salomon à Florange[/quote]
aller détends-toi, souffles profondément et essaye de nous faire un post avec une argumentation et non un déluge d’insultes qui vise des catégories sans distinction.
Bon je sais que c’est peut-être difficile pour toi mais essaye quand même, juste une petite phrase.
Posté en tant qu’invité par Made in France:
Ca me semble hors sujet. Mais, je serais curieux de savoir s’il y a encore une usine Salomon en France ? Oui/Non
Qu’elle est le pourcentage de la fabrication made in France ? 1%, 5%
Concernant le matériel de trail, ce n’est bien évidement pas made in france. C’est fait en Chine comme 99,9% des produits des autres marques.
Le Salomon de mon enfance, entreprise Française avec des usines francaises, innovant dans le domaine de la fixation, chaussure puis skis, n’existe plus. Salomon n’est plus qu’une marque : un nom, vide de sens, remplie par les tartuffes du marketing pour vendre.
Je serais vraiment content de me tromper. Mais, ça m’étonnerait beaucoup.