Kili / voie Machame

Posté en tant qu’invité par Ed:

Salut,

Je pars en Tanzanie en août prochain pour, entre autre, aller au Kili par la voie Machame. 2 questions:

cette voie est apparemment plus « escarpée » que la voie Marangu, et il faut parfois « sortir les mains des poches ». kezaco ?: c’est plus expo ou c’est juste plus raide ? c’est du II / III ou c’est du IV sup ?
(je parts avec ma futur femme qui fait de la rando mais n’est pas une grande fan des passages type « mains courantes plein gaz », et comme c’est notre voyage de noce, j’aimerai autant que ça se passe pas trop mal…!)

quels types de sacs de couchage faut-il prendre, sachant qu’on dormira dans des huts. (+5/+6°C suffit-il ou faut-il obligatoirement du 0°C).

Merci pour vos réponses et bon treks, grimpe, rando, etc.

Ed

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par panic:

Bonjour,

La voie Machame est un peu plus escarpée (sauvage) que la voie classic Marangu. Mais il n’y a pas de passage « aérien plein gaz »…cela reste un chemin.

Pour ce qui est du sac de couchage, sache que la voie Machame se fait sous tente et non dans des huts…il faut prévoir un bon sac de couchage car dès 3000m les nuits sont froides!!! Nous avons fait la voie Marangu en Octobre 04 et même dans les huts nous étions contents d’avoir des sacs -10°C!!! Il est important aussi de bien pouvoir les protéger de l’humidité…car s’ils se mouillent bonjour la galère…un gros sac poubelle fait très bien l’affaire.

Voilà, à ta dispo pour plus d’infos…

Panic

Posté en tant qu’invité par stephane co:

Le seul passage un peu plus impressionnant est un bout de chemin en balcon à mi-pente du Baranco Wall. Mais rien de traumatisant, et sans risque. Laisse ta femme derrière le guide ça l’aidera à passer sans hésitation si elle est « vertigeable »

Après c’est tranquille, la dernière grilmpette dans la nuit et le froid reste assez éprouvante, mais dès les premiers rayons du soleil, c’est purement magique !

Bon voyage.

Posté en tant qu’invité par Francois:

J’ai fait le kili par la voir Machamé en sept 2004, c’est de la rando. Le Baranco Wall, c’est entre le I et le II. Une fois ou deux tu mets les mains, rien de mécha,t pour quelqu’un qui a le vertige…
Par contre, bon sac nécessaire, il peut faire froid sous tente. La seule difficulté, c’est l’altitude, presque 6000 quand m^me au sommet.
Bon voyage de noces !
François.

Posté en tant qu’invité par Ed:

Merci pour tout ces renseignements

j’envisage maintenant les 70 années qui viennent de façon plus sereine…

[%sig%]