Salut,
Pour être franc, ça faisait déjà un mois et demi qu’on était en montagne… Du coup on commençait à avoir le coup de main…
! Au final, en dormant tête bêche, avec un peu de bonne volonté et beaucoup d’humour, on s’est vraiment reposés. On dormait quasiment 12h par nuit, c’était le pied !
L’emplacement du C4 est assez connu sur place, mais il n’y a d’espace que pour 2 tentes maxi. donc en fonction des heures de départ pour le C4, tu peux te retrouver gros Jean comme devant… Le C3bis n’existe pas, mais nous avions repéré un emplacement qui, avec un peu de terrassement, pouvait faire un endroit acceptable mais un peu venteux !
En fait, en général, les gens montent au C4 depuis le C3 pour tenter le lendemain. Pour notre part, nous avions fait une reconnaissance le 2 ou le 3 août jusqu’à 6100 pour certains, 6400 pour d’autres. Nous avions estimé que ça le faisait depuis le C3. D’où sommets les 5 et 7 août.
Faites quand même très attention au vent. C’est, à mon humble avis, le critère déterminant pour la réussite du sommet.
Pour le choix Nord/Sud, c’est une avis qui est personnel, je ne cherche pas à te convaincre
! Je ne connais pas trop la face Nord, mais c’est possible que le passage craignos soit moins méchant… Je ne l’ai pas fait donc je serai bien en mal de me prononcer…
Guillaume
P.S. J’ai bien vu ton mail. Dès que j’ai 5 mn, je cherche quelques photos qui peuvent t’aider