Posté en tant qu’invité par vincent:
salut, tout juste débarqué à grenoble, je ne sais que choisir:
caf isère? caf grenoble oisans? autre?
merci de me conseiller.
Posté en tant qu’invité par vincent:
merci de me conseiller.
Posté en tant qu’invité par arnaud:
padcaf , c’est le mieux …
Posté en tant qu’invité par Claude M.:
Si tu aimes les trucs confidentiels, il y a la STD (je ne sais même pas si ça existe encore…:-))…)
Posté en tant qu’invité par arnaud:
ou « les jarrets d’acier » tant que tu y est …
Posté en tant qu’invité par J.Marc:
Société des Touristes du Dauphiné…
J’ai bon ? J’ai gagné un gratin ?
Le Refuge Adèle Planchard, à la Grande Ruine, n’est-il pas un refuge STD ?
Posté en tant qu’invité par s@m:
La STD possède aussi le refuge de la Selle, le refuge du Soreiller au pied de la Dibona,
plus près de Grenoble, le Refuge J.Collet !
Quant à dire que c’est un club confidentiel, je ne sais pas trop ce que çà veut dire !
( en tout cas, çà doit pas mal ressembler au CAF GO )
et un de plus : il y a aussi les GDA (Grimpeurs des Alpes)
Pour en revenir au post initial :
le mieux c’est que tu te renseignes pour connaitre les horaires des permanences et tu fais le tour des clubs.
çà te permet de voir l’ambiance, la façon dont kle club fonctionne et l’âge moyen des adhérents… bon courage !
et après Caf ou FFme, y’a pas grande différence à notre bas étage, si ce n’est la réduc de 50% dans les refuges caf (pour combien de temps ??)
et bonne grimpe
Sam
Posté en tant qu’invité par ben38:
vincent a écrit:
merci de me conseiller.
Tu as une liste des clubs FFME sur : http://www.ffme.fr/club/index.htm avec les liens vers les sites web desdits clubs. Sinon, les principaux clubs de Grenoble sont les suivants :
CAF Isere
CAF GO (reputé plus jeune et plus accessible)
GUC
GUM
STD
GDA
Comme dit S@m, chaque club possede son ambiance, son organisation, sa « clientele » particuliere. Le mieux serait de passer a la permanance de plusieurs de ces clubs (souvent c’est le jeudi soir) pour sentir l’ambiance et discuter avec les habitues, voir ce qu’ils en pensent…
Entre autres criteres auxquels tu peux preter attention : moyenne d’age, nombre moyen de sorties par semaine, organisation ou pas de stage de formation internes au club, pret ou location de materiel, facilite d’acces aux sorties (certains clubs ont la reputation d’etre assez « fermés »), nombre d’encadrants par rapport a l’effectif du club, acces aux formations federales, niveau moyen des sorties, sorties gratuites ou payantes, …
Perso je suis au GUM, j’aime beaucoup, et j’ai des copains bien sympas et pechus au CAFGO, a la STD, aux GDA, … Faut faire la tournee des clubs jusqu’a ce que tu trouves un club ou tu te sentes bien, y en aura forcement au moins un.
Ben a Grenoble