Kazakhstan

Posté en tant qu’invité par Pierre Bouchard:

Quelqu’un pourrait-il me donner les coordonnées et de préférence le site internet d’une (ou plusieurs) agence sérieuse au Kazakhstan, pour l’organisation d’une expé.
Merci

Posté en tant qu’invité par Bertrand:

On était partis faire du ski de rando dans le Tien Shan (Alatau) en mars 2003 avec :

SILK ROAD ADVENTURES Tourist Company

480012, Kazakhstan, Almaty, Adi Sharipova str., 117-44
E-mail:sradventure@nursat.kz www.silkroadadventures.net
Tel/fax: (7 3272) 926319 tel: (7 3272) 924042

Ils nous avaient été recommandés par une autre agence de St Petersbourg avec laquelle on avait été skier en Altai en 1999.

Accueil, logistique et professionalisme ***, demande le patron Aleksander Petrov de ma part. Notre voyage s’est hélas fini tragiquement (énorme avalanche, 1 mort dans le groupe) mais je repartirais avec eux sans hésiter (plutôt l’été…), d’ailleurs ils nous avaient remboursé la moitié du séjour et permis grace à leurs « relations » de faire changer nos billets de retour sans frais.

Attention au Kan Tengri si c’est à ça que vous pensez, 10 morts sous une avalanche de séracs cet été…

Posté en tant qu’invité par lionel:

Salut Pedro !

Qu’est ce que tu envisages ?

Et le Spantik ?

Lionel

Posté en tant qu’invité par ludo:

Salut Lionel,

t’as envie de partir au spantik ?

A+, ludo

Merci pour tes infos, je vais contacter ton Aleksander Petrov dont le nom me dit d’ailleurs quelque chose.
Ce n’est pas le Khan Tengri que j’envisage, car déjà gravi (mais coté Kirghizie). Nous voulons plutôt faire un trek et des sommets moins connus le long de la frontière chinoise.

Salut lionel, je vois que tu es toujours branché sur le web…

Je n’envisage pas d’aller faire des sommets terribles, quoique je pense toujours au Pobieda, mais avec une femme et 45 balais ce n’est pas vraiment raisonnable. Juste histoire de faire voir à Nathalie ces belles montagnes et escalader quelques buttes entre 6000 et 7000. Il y a 2 sommets de 6800 le long de la frontière chinoise, mais je n’ai aucune info la-dessus ci ce n’est les photos que j’ai prises en 95.

Le Spantik ne s’est pas fait faute d’arriver à monter une équipe correcte pour aller là-bas. Finalement nous sommes partis au Pak à 2 avec Nath et avons fait 3 treks (superbes) et 1 sommet de 6050m (3 autres étaient prévus mais la météo très médiocre nous a empêchés d’y aller). J’ai repéré un coin où il y a plein de sommets vierges!

Envoie moi de tes nouvelles sur mon mel perso.

A12C4